Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Il voulait toujours trop faire, et il arrivait souvent trop tard…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Il voulait toujours trop faire, et il arrivait souvent trop tard…    Jeu 3 Juil - 8:58:20

Lorsque la Vierge Marie fut sur le point de quitter cette terre, l’Esprit Saint prévint les Douze afin qu’ils soient tous auprès d’elle en ce moment mémorable. Thomas l’un des Douze était en Inde ; il se mit en route lui aussi. Voici comment le rapporte Anne-Catherine Emmerich dans ces visions … :

Thomas avait une taille ramassée et les cheveux d'un brun cuivré. Il était le plus éloigné de tous, et n'arriva qu'après la mort de Marie. J'ai vu comment l'ange chargé de l'avertir vint à lui.

(…) Il était dans l'Inde lorsqu'il reçut l'avertissement ; mais, avant de le recevoir, il avait formé le dessein d'aller plus au nord, jusqu'en Tartarie, et il ne put se résoudre à abandonner ce projet : il voulait toujours trop faire, et il arrivait souvent trop tard. Il alla vers le nord, en touchant presque la Chine, et arriva jusque dans les possessions actuelles de la Russie.

Il reçut là un nouvel avertissement, et se dirigea en toute hâte vers Éphèse. (…)Thomas ne revint pas en Tartarie après la mort de Marie ; il fut percé d'un coup de lance dans l'Inde.

Lire aussi sur mariedenazareth.com :
Ephèse, Meriem Ana ou la maison de Marie

Bienheureuse Anne-Catherine Emmerich
In Les visions, tome III, chap XIII

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Thierry
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Il voulait toujours trop faire, et il arrivait souvent trop tard…    Jeu 3 Juil - 11:45:37

????????????????????????????

Thomas ne revint pas en Tartarie après la mort de Marie

Alors qu'elle est donc la signification du quatrième Mystère Glorieux s'il en est réellement ainsi ?
Que le saint Mystère de l'Assomption signifie que Marie seule n'est pas passé par le Purgatoire ?

Hérésie, blasphème .... ou juste simplement un pêcheur que je suis qui n'a rien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Re: Il voulait toujours trop faire, et il arrivait souvent trop tard…    Jeu 3 Juil - 17:24:14

Tout Homme doit passer par la mort mais Dieu n'a pas voulu que sa Mère subisse les ravages qu'entraînent celle-ci.
Il l'a donc accueilli en son Paradis.

Il n'a jamais été question que Marie passe par le purgatoire.

Où as-tu lu cela mon frère?

Amicalement

Thierry
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Il voulait toujours trop faire, et il arrivait souvent trop tard…    Jeu 3 Juil - 18:37:42

Non Jean Claude, j'ai dû mal m'exprimer, car ce n'est pas du tout ça que je voulais dire.
Ce qui me décontenance, c'est que cette vision de Anne-Catherine Emmerich rapporte que la Vierge Marie soit morte !

Qu'est ce donc dans ce cas, le dogme de l'Assomption ?
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Re: Il voulait toujours trop faire, et il arrivait souvent trop tard…    Jeu 3 Juil - 19:27:05

Voici une video qui pourra t'éclairer mon frère.

Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: CONSTITUTION APOSTOLIQUE « Ineffabilis Deus » (dogme de l’Immaculée Conception)   Jeu 3 Juil - 19:41:45

CONSTITUTION APOSTOLIQUE

« Ineffabilis Deus »

du Bienheureux Pape Pie IX pour la définition et la proclamation du dogme de l’Immaculée Conception

le 8 décembre 1854

Thierry
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Il voulait toujours trop faire, et il arrivait souvent trop tard…    Ven 4 Juil - 0:01:15

Merci Jean Claude. En effet, cette vidéo m'a bien éclairée.
Ce Arnaud Dumouch, il en sait des choses, sur tout, sur tous, et de lui même, sans jamais citer ses références, ou que très rarement.
Peut être un très grand théologien oui, ... mais moi, un humble prêtre me suffit.

Oui j'ai été grandement éclairé par cette vidéo ... surtout après avoir relu le chapitre 24 de Matthieu.
Merci Jean Claude, et ce n'est pas de l'ironie, surtout crois moi !

Les faux prophètes des derniers temps sont là, le retour de Jésus est vraiment imminent. Préparez vos cœurs sans relâche mes amis.

Ô Vierge Marie, j'adhère pleinement au Mystère de ton Assomption, et de ton Immaculée Conception et c'est tout.
Que cela changera t-il en mon âme de savoir si réellement Tu as connue la mort ou pas !
Cela aidera t-il à ma sanctification ? Non
Au contraire, ce sera du temps de perdu à fouiller dans des buissons épineux au lieu de toujours m'efforcer à rester sur le sentier étroit.
Que seul le Crédo et la sainte messe soient mes préoccupations et mes attaches.

Merci Seigneur de m'avoir donné cette réponse, la vraie, par le biais du Forum Religion Catholique et de tes enfants qui le gère.
Bénis les tous ö mon Jésus, chacun des membres et chacun des visiteurs non enregistrés qui le parcourent.
Comble les tous de Tes Grâces, ô mon Sauveur, et puisses Tu les éclairer tous de ton retour très proche !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il voulait toujours trop faire, et il arrivait souvent trop tard…    

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1