Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

J’ai Péché !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: J’ai Péché !   Jeu 3 Juil - 0:57:25

bible2 
 d26 J’ai Péché !

3 Juillet

Malheur à moi! Je suis perdu! Car je suis un homme dont les lèvres sont impures.
Esaïe 6, v. 5
Quand je suis vraiment en présence de Dieu, ce n’est pas du péché en général qu’il me convainc, mais d’un péché précis. On dira facilement: ” Oui, je sais que je suis pécheur…”, mais en présence de Dieu, ce n’est pas cette constatation banale qui nous permet de nous en tirer. Être convaincu de péché, c’est en arriver à dire: Je suis ceci ; j’ai fait cela. Cette conviction-là est la preuve même que l’on se trouve vraiment en présence de Dieu. Ce n’est rien de vague, mais c’est d’un péché précis que l’Esprit de Dieu me convainc. C’est alors que Dieu nous révèle que toute notre nature est corrompue. Il en est toujours ainsi lorsque nous sommes face à face avec Lui .

Les saints les plus éminents ou les plus humbles, tes pécheurs les plus corrompus ou les plus” honnêtes”, passent par cette expérience de conviction de péché. Lorsqu’un homme se trouve au premier degré de l’échelle de l’expérience chrétienne, il peut dire: ” Je ne vois pas bien quelle faute j’ai commise, mais le Saint-Esprit me la montrera d’une manière précise.” Esaïe, en contemplant la sainteté de Dieu, se rendit compte qu’il était un homme aux lèvres impures; il fallait qu’il soit purifié. ” Il toucha ma bouche (avec un charbon ardent) et me dit: ceci a touché tes lèvres; ton iniquité est enlevée et ton péché est expié , il faut qu’il soit consumé par le feu qui purifie.”

La Bible PDF

Assidu

MessageSujet: Re: J’ai Péché !   Jeu 3 Juil - 3:51:44

Si je peux me permettre, j'aimerai ajouter à cela un témoignage et quelques questions. Si Nicole, comme tu es connectée en ce moment, tu trouves qu'il n'a pas lieu d'être sur ce site, supprimes le.

Vendredi dernier, en la fête du Sacré Cœur, j'ai vécu pour la première fois une expérience intérieure si profonde que j'aimerai vous la faire partager.

D'abord, j'ai, en mon âme et conscience, mal commencé la journée.
J'étais frustré d'être du quart du matin au boulot et de ne pas pouvoir aller à la messe en ma paroisse, pour fêter dignement le Sacré Cœur de Jésus et de ne pas pouvoir recevoir la Sainte Communion.
A tel point que j'ai bien failli ne pas partir au travail et prendre une journée de RTT ou de CP. Mon épouse à réussi à m'en dissuader en me rappelant que je devais les garder pour mes RV médicaux ou quand mon état me rend impossible tout mouvement.
Donc à contre cœur, j'y suis aller quand même.
Vers midi, quittant mon post de travail, j'ai téléphoné de dehors à un ami prêtre, qui n'est pas mon curé, mais dont la paroisse est beaucoup plus proche de l'usine que celle de mon domicile. Je lui ai demandé si je pouvais passer le voir au presbytère aux alentours de 13H15, après ma sortie, afin qu'il puisse bénir des médailles de St Benoit qui ne l'étaient pas encore.
Il convenu de me recevoir à 14H30, car avant il avait des visites à faire ...

13H00, fin de ma journée à l'usine. Je montai en voiture. J'avais une heure et demie de battement devant moi, il faisait un temps magnifique ... l'envie soudaine d'aller à me balader à la plage puis à la forêt plutôt que d'aller "poireauter" devant un mur me traversa l'esprit. Je me mis donc à prier les Cœurs unis de Jésus et Marie pour chasser cette idée.
Je suis donc arrivé devant le presbytère aux alentours de 13h20. Je n'avais pas encore fais mon chapelet, alors je me mis à le faire, yeux clos et à voix haute dans ma voiture, psalmodiant les cinquièmes Avé, et méditant longuement sur chacun des mystères douloureux. Combien de passants ont pu me voir ou m'entendre ... peu m'importai.
Finissant par la prière à St Michel Archange, je regardai l'heure à ma montre : 14H30 !

Le prêtre me reçu donc, il venait tout juste de rentrer. Après avoir un peu parlé de chose et d'autre, Il bénit mes médailles.
Je lui demanda alors s'il était possible qu'il me confesse, bien que je n'ai pas eu le temps de faire mon examen de conscience, car cette idée venait seulement de pointer en moi. Il me dit que oui, en rajoutant "bien sur".
Le temps qu'il aille chercher son étole, je demanda au Seigneur de m'éclairer pleinement sur tout ce que je me devais de confesser, tout ce que j'avais à lui demander de me pardonner, que ce soit en parole, en pensée, en action et surtout en omission, au regard de Dieu, des autres et de moi même.

Le Sacrement de Réconciliation à duré une vingtaine de minute, mes yeux étaient trempés des larmes d'un bonheur indéfinissable. Par Sa Passion, Sa Mort et Sa Résurrection, Jésus m'avait rendu digne de pouvoir accéder dès à présent au Royaume d'Amour, si ma vie sur terre prenait fin là, tout de suite.

15H30, l'abbé me dit qu'il avait encore quelqu'un à aller voir avant la messe, à 16H30.
Hein ? La messe ?
Et oui, exceptionnellement, ce jour, en la fête du Sacré Cœur, la messe n'était pas le matin !
Et qu'elle serait suivi par l'Adoration du Saint Sacrement.

Alléluia merci Seigneur Jésus !

J'avais donc une heure devant moi. Je retournai donc à mon domicile, chercher mon dernier fils qui était sorti de l’Hôpital depuis trois jours, puis mes parents. Mon épouse, elle, ne pouvait venir, car elle gardait des enfants en bas ages.
Pendant cette petite heure, je me concentrai à rester en état de grâce, à ne pas me resouillé après avoir été purifier de mes péchés dans le Sacrement du Pardon.
Et ce fut la messe, que j'ai vécu essentiellement les paupières closes, sauf à l'élévation du Corps et du Sang. Béni soit Notre Seigneur Jésus Christ, de m'avoir permis de vivre la messe dans un état de grâce, tel que je ne peux l'expliquer avec des mots.

Puis, ce fut l'Adoration.

Et là ... plus rien !
Aucun ressenti, il fallait que je me force pour arriver à prier. Jésus Vivant était là, devant nous ... mais rien n'y fit, je n'avais que ma seule petite foi pour arriver à me concentrer.
Que ce fut dur !
J'avais beau insister en mon âme, rien !
Et soudain, je me senti pécheur. Mais pécheur devant l’Éternel comme rarement ça m'est arrivé.
Je ne comprenais plus ! je venais d'être pardonner de toutes mes fautes, de tous mes manquements, de tous mes péchés dans le Sacrement de l'Amour, et pourtant je me savais pécheur devant LUI.
Cela me paru durer, durer ... alors je demanda au plus profond de moi à Jésus de me faire comprendre ce qu'il se passait.
Alors, j'ai eu comme l'impression d''être éclairer, et que ce ressenti était mon péché originel.
Jamais je ne me suis confessé pour le péché originel qui est au plus profond de ma nature humaine, et là, ce péché originel m'envahissait !

Je n'ai pas eu l'occasion de reparler de ça à quelqu'un depuis. Pourquoi ai je vécu cette expérience ? Est ce que cela vous est également arrivé ?

Chaque jour, je prie l'Esprit Saint de me sanctifier toujours plus afin de plaire à Dieu, de Lui procurer la Joie, de pouvoir L'aimer et aimer mon prochain davantage que le jour passé. Est ce donc pour me garder dans une toute simple humilité par le fait de cette connaissance de mon état permanent de pécheur, et qu'en tout temps je ne me sache sauvé que par sa Grâce, son Amour pour moi au Golgotha ?
Et que par le Mystère de l'Assomption de Marie et de son immaculée Conception, elle qui n'a pas été entachée par le péché originel, il me faut m'en remette davantage à Elle, Elle qui est réellement ma Mère, plus que je l'ai fait jusqu'à présent ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Re: J’ai Péché !   Jeu 3 Juil - 13:46:15

Merci infiniment Salvatum,

de nous partager ce vécu dans la Grâce de Jésus,
cela est exceptionnelle, tout ce qu'Il permet pour nous montrer personnellement
qu'Il est la bien vivant si présent dans notre vie de chaque jour....

Oui tous dans la conversion, nous pourrions raconter des moments merveilleux
de Sa présence de Sa tendresse vécu avec Lui, des lumières qu'Il nous apportent...

Oui nous sommes tous vraiment pécheurs et le demeurons, c'est Sa Grâce qui nous
remplit de Lui, ne jamais oublier que tout est Grâce et que tout le bien que nous
pouvons faire vient encore de Lui,le mal c'est notre nature de par le péché originel,
n'arriver qu'a l'aimer Lui seul par dessus tout et tous, c'est l'histoire de notre vie...

C'est vraiment réjouissant de lire ton témoignage, que cela fait du bien de voir d'autres
frères et soeurs vivre en Dieu et pour Dieu, et voir comment Le Seigneur se manifeste
à chacun(es) de nous avec ce que nous sommes....

Il y a une belle grâce d'abandon aussi en faisant la Volonté de Dieu en renonçant à ce que
tu désirais en premier, IL t'a tout donner et même plus par la suite dans la même journée...

Mille Mercis mon ami, mon frère en Jésus...

Que Jésus & Marie te bénissent et te garde toujours dans la Lumière
et l'Abandon,la Paix et la Joie !

Alléluia merci Seigneur Jésus !

Union de Prière....

MessageSujet: Re: J’ai Péché !   Jeu 3 Juil - 16:36:39

Citation :
Et là ... plus rien !

Beaux moments...belles rencontres
Ce plus "rien" c'était peut être un rappel de l'Esprit Saint du "TOUT" en Jésus ....Tu avais déjà "TOUT" reçu......ne restait plus qu'à faire silence......pour que ce "TOUT" vienne bénir tout tes "rien" à venir......puisque nous sommes tous des pécheurs.....
Thierry
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: J’ai Péché !   Jeu 3 Juil - 18:52:20

Mille merci mes amies !

Que la Sainte Trinité vous inonde de Son Amour.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J’ai Péché !   

J’ai Péché !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1