Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Commentaire Evangile du jour

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Commentaire Evangile du jour   Lun 30 Juin - 11:53:56



« Le Fils de l’homme n’a pas d’endroit où reposer sa tête »

La pauvreté de notre Sauveur est encore plus grande que celle du plus pauvre des animaux de ce monde. « Les renards ont des terriers et les oiseaux ont des nids pour se reposer, mais le Fils de l’homme n’a pas d'endroit où poser sa tête. » Telle était la réalité. Il n’avait pas de maison à lui, pas de demeure fixe. Les Samaritains l’avaient renvoyé et il devait chercher un abri (Lc 9,53). Tout était incertain : le logement, la nourriture. Tout ce dont il se servait, les autres lui en avaient fait l’aumône.

C’est vraiment cela la grande pauvreté : comme c’est touchant lorsque nous savons qu’il est, lui, le Dieu-Homme, le Seigneur du ciel et de la terre, et tout ce qu’il aurait pu posséder ! Mais c’est en même temps cela qui rend sa pauvreté splendide et riche, car il s’agit d’une pauvreté volontaire choisie par amour pour nous et avec l’intention de nous enrichir (cf 2Co 8,9).

Nous sommes bénis en étant appelés à partager à notre modeste manière l’immense pauvreté de ce grand Dieu. Nous tressaillons de joie à ce magnifique vagabondage qu’est notre vie. Nous n’errons pas, mais nous cultivons l’esprit de l’abandon. Nous ne possédons rien pour vivre et pourtant nous vivons avec splendeur ; rien sur quoi marcher et pourtant nous avançons sans crainte ; rien sur quoi nous appuyer, et pourtant nous prenons appui sur Dieu avec confiance, car nous sommes à lui et il est notre Père prévoyant.

Bienheureuse Teresa de Calcutta (1910-1997), fondatrice des Sœurs Missionnaires de la Charité
Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaire Evangile du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» commentaire de l'Evangile du jour
» Notre commentaire personnel de l'Evangile du jour
» Evangile du jour
» Evangile du jour : du 08/02/2010
» Evangile du jour - Combien de fois dois-je pardonner....?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Espace "échanges" du forum :: Echanges Lectures Spirituel :: Textes bibliques-
Sauter vers: