Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

De même qu’une mère console son enfant, moi-même je vous consolerai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: De même qu’une mère console son enfant, moi-même je vous consolerai    Jeu 26 Juin - 8:43:26

Le catéchisme de l’Eglise catholique dit, à juste titre, que l’amour de Dieu le Père est maternel (Catéchisme de l’Eglise Catholique, n° 239) :

Marie est ainsi l’icône de Dieu lui-même. Mais elle devient par là même l’icône de l’Eglise, qui, à son tour, se doit d’être d’abord maternelle. L’Eglise, comme une mère, « place entre les mains du Seigneur, avec la prière, toutes les situations de ses enfants. Ayons confiance dans la force de la prière de notre Mère l’Eglise, le Seigneur ne reste pas insensible » (le pape François).

Seigneur Jésus, tu ne cesses de nous émerveiller, toi qui nous as révélé la tendresse de Dieu, qui nous as donné ta Mère pour mère et consolatrice, toi qui as donné à l’Eglise la mission d’être la mère bienveillante et protectrice, mère et maitresse, de tous tes frères et sœurs. Accorde-nous de savoir, à notre tour, entourer nos frères et sœurs malades, blessés, isolés ou rejetés de cette même tendresse.

Lire aussi sur mariedenazareth.com :
Avocate, secourable, médiatrice (Jean Paul II)

† Emmanuel Lafont
Evêque de la Guyane
www.guyane.catholique.fr

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: De même qu’une mère console son enfant, moi-même je vous consolerai    Jeu 26 Juin - 12:07:05

Merci Seigneur de nous avoir donné ta mère comme mère. Merci Maman Chéri d'être toujours là pour nous.
"Vierge Sainte, mon guide et ma souveraine, je viens me jeter dans le sein de votre miséricorde." Saint Louis de Gonzague
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De même qu’une mère console son enfant, moi-même je vous consolerai    Jeu 26 Juin - 14:27:47

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De même qu’une mère console son enfant, moi-même je vous consolerai    

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1