Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je suis la consolation des affligés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Je suis la consolation des affligés    Ven 20 Juin - 8:45:49

Un jour du mois de mai, la Vierge Marie déclara à Marie Lataste que pour consoler un affligé, il fallait avoir été soi-même dans l’affliction; on est alors mieux à même de compatir à sa douleur, la compassion étant la clef de la consolation. Et Marie précisa: "Je suis la consolation des affligés.(…). Heureux ceux qui tournent leurs regards vers moi, parce qu'ils sont consolés !...

Or, ma fille, toutes les afflictions ont été en moi, hormis celles du péché... Cependant, le péché des autres a été une affliction pour moi, parce qu'il offense Dieu et qu'il a fait mourir mon Fils. J'ai vu mon Fils mourir sur la croix, et dans ce moment j'ai reçu en moi toutes les afflictions qu’un cœur peut éprouver ou supporter...

Je saurai donc compatir à toutes les douleurs... et faire disparaître l'affliction(…) en montrant que toutes choses passent, et que les épreuves, loin d’être un sujet d’affliction, sont au contraire un sujet de gloire et de bonheur... À celui qui souffre, je lui donnerai aussi mon Fils, source de toute joie et principe de tout bonheur sur la terre et dans le ciel.

Lire aussi sur mariedenazareth.com :
Marie et la divine miséricorde

La Sainte Vierge à Marie Lataste
In Les Charismes de la Vierge Marie, 7-1-Consolatrice des affligés (Livre 3, chapitre 12)
voiemystique.free.fr

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1