Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

LA SOUFFRANCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: LA SOUFFRANCE   Lun 21 Jan - 7:06:28

« Dieu n’est pas venu supprimer la souffrance. Il n’est pas venu l’expliquer, il est venu la remplir de sa présence « : Paul Claudel

En s'arrêtant un instant sur le chemin de croix nous pouvons méditer:
Regardons JESUS QUI PORTE LA CROIX...
trois fois il va tomber- trois fois il va se relever!! SOUFFRIR mais toujours se relever avec Marie à nos cotés! Il s'arrête en chemin et parle aux femmes de Nazareth- il pardonne à ses bourreaux... MON DIEU APPRENDS-NOUS... et JESUS nous dit à chacun:
"Qui ne prend pas sa croix et ne suit pas derrière moi,
n’est pas digne de moi." (Mt 10,38)
Le poids de notre croix n’est jamais supérieur à nos forces. Essayons d'être plus souple et de ne plus dire les: "POURQUOI MOI?- COMMENT DIEU PEUT-IL PERMETTRE CELA? C'EST TROP DUR etc.....De même que Simon aide Jésus à porter sa croix, Jésus nous aide à porter la nôtre. Et il attend de nous que nous devenions nous aussi des "porteurs" pour les autres... "porteurs d'espérance quand tout semble perdu!
Porteur de joie quand tout semble si triste!
Porteur d'amour quand tout semble si vide!
Porteur de paix quand tout semble si déchiré!
Porteur de miséricorde quand tout ACCUSE!
Porteur de vie quand tout semble si malade!"
Alors même si beaucoup disent Pourquoi la souffrance ? soufffrance morale... souffrance physique.. souffrance psychologique.. nous chrétiens "amoureux du Christ" nous espérons que :
Toute épreuve nous purifie et nous conduit à une union plus intime avec Jésus. QUE NOUS NE SOMMES JAMAIS SEUL...
Offrons à Jésus nos souffrances pour le salut des âmes, même les souffrances qui proviennent de nos erreurs : car Voici le triomphe de la croix : toute souffrance revêt une valeur rédemptrice lorsque nous l’offrons à Jésus, car il a glorifié toute souffrance humaine par sa sainte croix !

Avec Maman Marie , notre Dame du rosaire ,contemplons le visage du Christ qui porte la croix , et confions lui nos « croix » et celle de nos frères!
Demandons à JESUS qui a souffert sur le chemin de croix de nous donner la : La patiente en toutes nos croix.
"LE SEIGNEUR EST PRÈS DES CŒURS BRISÉS."

COURAGE A TOUS CEUX QUI SOUFFRENT :
"Tu sauras que je suis le Seigneur, ceux qui espèrent en moi ne seront pas déçus. "Is 49,23
Revenir en haut Aller en bas

LA SOUFFRANCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1