Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Plus l’enfer aura été victorieux dans les débuts, plus il sera honteux par la suite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Plus l’enfer aura été victorieux dans les débuts, plus il sera honteux par la suite    Dim 1 Juin - 8:47:55

Plus l’enfer aura été victorieux dans les débuts, plus il sera honteux par la suite

A de nombreuses reprises Jésus a parlé au jeune Marcel Van -séminariste vietnamien qui mourra martyr dans les geôles communistes- du règne de son Amour, un règne pour lequel Il lui demande sa prière et ses sacrifices. Sainte Thérèse de Lisieux a souvent aussi exhorté Van, mais en ce 4 janvier 1946, c’est la Vierge Marie qui évoque son règne auprès du ‘petit Van’ :

« Comme Jésus te l’a dit, au début de la lutte mes apôtres paraîtront si faibles qu’on les croira incapables de tenir tête à l’enfer... (…) Je devrai le permettre pour un certain temps afin que, par-là, mes apôtres apprennent à être plus humbles…

Cependant, mon enfant, plus l’enfer aura été victorieux dans les débuts, plus il sera honteux par la suite car ce ne sera plus moi en personne qui écraserai la tête de Ange de lumière ; mais je me contenterai de laisser mes enfants accomplir cette besogne à ma place. (…) Ensuite mon règne s’établira peu à peu dans le monde ».

Lire aussi sur mariedenazareth.com :

Marcel Van,
In Colloques 251. p 254
Cf Bulletin des Amis de Van n° 61 mars 2014
www.amisdevan.org

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1