Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Donne Jésus à tes frères, comme l'a fait notre Mère Marie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Donne Jésus à tes frères, comme l'a fait notre Mère Marie    Mar 27 Mai - 9:24:52

Le don total de soi accompli par la Vierge Marie est d'autant plus grand qu'elle s'abandonne toute entière au Seigneur. A contre-courant des aspirations des jeunes filles de son époque, elle a résolu de rester vierge. Et le Seigneur lui a accordé d'être à la fois vierge et mère : mère de Dieu, mère de l'humanité.

Ton cœur est peut-être immense, mais ton portefeuille a ses limites. Il n'y a qu'un seul présent que tu peux offrir à tout moment, un présent qui conviendra à ton cœur, un présent si précieux que personne ne peut l'acheter et que rien ne lui est comparable : donne Jésus à tes frères, comme l'a fait notre Mère Marie.

Lire aussi sur mariedenazareth.com :
LA VISITATION ET LA NAISSANCE DE SAINT JEAN-BAPTISTE

Cardinal François-Xavier NGUYEN VAN THUAN
Sur le chemin de l'espérance, Le Sarment, Fayard 1991 Chapitre 35 - Notre Mère Marie, notules 933-934

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Donne Jésus à tes frères, comme l'a fait notre Mère Marie    Mar 27 Mai - 15:01:41

Je veux juste m'assurer que j'ai bien compris le message de Jean Claude; donner Jésus à son frère, c'est l'aimer comme soi même, lui donner tout son amour puis lui fait découvrir Jésus à travers la Parole de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Re: Donne Jésus à tes frères, comme l'a fait notre Mère Marie    Mar 27 Mai - 15:20:03

C'est exactement cela.

Parfois un simple sourire sorti du fond du coeur peut rendre heureux une personne défavorisée même si tu ne sais rien donner.

combien de personnes passent à côté de ces malheureux sans même un regard? Ils sont devenus invisibles à nos yeux.

Partager le peu que l'on a avec un qui a moins.

son amitié, sa compassion, les exemples ne manquent pas.

bonne journée

Jean Claude

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Donne Jésus à tes frères, comme l'a fait notre Mère Marie    Mar 27 Mai - 16:30:52

Merci jean Claude pour cette réponse assez claire. Soignez abondamment béni.

Ange brillant 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Donne Jésus à tes frères, comme l'a fait notre Mère Marie    

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1