Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dans la patience!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Dans la patience!   Mer 16 Jan - 8:08:43

Croyez-vous que "nous devons tout comprendre de la PAROLE DE DIEU"?
Nous vivons une prériode où pour AIMER DIEU tout le monde veut d'abord COMPRENDRE et ASSIMILER ce qu'il y a dans la BIBLE: POURQUOI ceci et COMMENT CELA? OUAHHHHHH!

OUI Notre religion est si belle de LIBERTE ET DE CONFIANCE: Peut-être que je suis dans le faux mais je crois qu' il est BON pour chacun de "donner le temps au temps"!!DIEU parle à son peuple c'est sûr , SA PAROLE nous guide et ELLEnous dit que DIEU NOUS AIME INFINIMENT (sans aucuns mérites de notre part) NE NOUS A - T'IL PAS DONNE SON PROPRE FILS? !! NOTRE DIEU EST UN DIEU TRINITAIRE : UN DIEU DE RELATION D'AMOUR! IL VEUT JUSTE UN SIMPLE COEUR OUVERT A LUI!

!!OSONS laisser l'ESPRIT SAINT animer notre foi , ENFLAMMER notre coeur d'AMOUR pour DIEU au quotidien!! COMPRENDRE N'EST PAS AIMER!
AIMER DIEU ET SE LAISSER AIMER PAR LUI pour moi c'est l'essentiel car cela nous ramène à AIMER NOTRE FRERE que DIEU place sur nos routes!
JESUS nous a rappelé la volonté du PERE par le commendemnt de l'AMOUR: "AIMEZ-VOUS LES UNS LES AUTRES.."!! et" vous serez mes disciples "dit JESUS!

Pourquoi vouloir comprendre TOUT et TOUT DE SUITE? Ce n'est pas l'intelligence Intellectuelle qui nous ouvre à AIMER DIEU c'est la "docilité et la confiance "en DIEU QUI PEUT TOUT pour MOI, et pour chacun, ses humbles créatures!

La Bible et ses enseignements nous rappelle ligne aprés ligne que
DIEU EST AMOUR - QUE NOUS SON PEUPLE NOUS AVONS BESOIN DE LUI-QUE SANS LUI NOUS NE POUVONS RIEN FAIRE DE BON- QUE NOTRE INFIDELITE NOUS OUVRE A LA MISERICORDE DE DIEU car LA FIDELEITE DE DIEU EST DE TOUJOURS POUR TOUJOURS-
Soyons des sages de Dieu et laissons l'ESPRIT SAINT nous guider :
" Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité toute entière".Jn 16,13 SELON LA VOLONTE DIVINE ET SON PLAN D'AMOUR POUR CHACUN DE NOUS!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dans la patience!   Mer 16 Jan - 8:20:53

Merci Maryline pour cette réponse mais c'est ce que je répondais à un membre dans un autre post, admettre que l'on ne peut tout comprendre tout de suite et avoir l'humilité de l'accepter.

Il est des choses que nous ne comprendrons qu'une fois près du Père. Mais je suis au regret de te dire que nous devons nous nourrir de cette Parole et comprendre ce que cette Parole peut et veux nous dire dans cette vie. La théologie sert à cela.

Donc il nous faut nous instruire, nous nourrir via la théologie et s'il est des choses que nous ne comprenons pas s'en remettre à l'Esprit Saint qui nous l'enseignera en temps et heure.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dans la patience!   Mer 16 Jan - 15:07:57

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi ! L'Eglise a besoin de saints théologiens! qui restent simples dans leurs explications!

OUI LA PAROLE EST NOURRITURE et nous nous devons de l'acccueillir- de la méditer- de la laisser grandir en nous pour la mettre en pratique et pourquoi pas.... devenir nous-mêmes BONNES NOUVELLES pour nos frères!

Je suis toujours admirative de JESUS qui expliquait tout en Paraboles: Quelle simplicité ET ORIGINALITE dans cette façon de faire!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dans la patience!   Mer 16 Jan - 16:42:40

Pour ma part, je pense que tout accepter sans se poser de questions relève de la foi aveugle, et peut mener au fanatisme. Je pense qu'il est important de bien comprendre les enseignements de Dieu, afin de faire Sa volonté... Pour moi, il est inconcevable d'aimer Jésus sans Le connaître, sans comprendre le message qu'Il est venu répandre.

Pourriez-vous, honnêtement, dire que vous aimez quelqu'un que vous ne connaissez pas du tout, ou bien dont vous ne comprenez pas ce qu'il/elle vous dit, juste parce que quelqu'un vous a dit que cette personne est gentille ?

C'est pour cela que je ne peux dissocier mon amour pour Dieu de la compréhension que j'ai de Sa Parole : jamais je ne pourrais aimer un Dieu méchant et injuste ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dans la patience!   Jeu 17 Jan - 3:21:50

Bonjour Cessounette,

Citation :
Pourriez-vous, honnêtement, dire que vous aimez quelqu'un que vous ne connaissez pas du tout, ou bien dont vous ne comprenez pas ce qu'il/elle vous dit, juste parce que quelqu'un vous a dit que cette personne est gentille ?

C'est pour cela que je ne peux dissocier mon amour pour Dieu de la compréhension que j'ai de Sa Parole : jamais je ne pourrais aimer un Dieu méchant et injuste !

Personne ne va au Père sans passer par Jésus , donc oui apprendre a connaitre Jésus pour l'Aimer, la simplicité passer par le Fils,connaitre le Fils et sa Mère , donc, méditer la Vie de Jésus et de la Sainte Famille, tous les mystères Joyeux, Douloureux et Glorieux de sa vie,
Nous apprenons a connaître et aimé le Christ notre Seigneur par la méditation de sa vie et ses actions, ce sont ses actions et ses enseignements qui nous parlent au coeur.

Je suis d'accord avec maryline pourquoi chercher a comprendre des choses qui nous dépassent, quand cela ne nourrit que l'intélect et ne descend pas dans le coeur , avec l'ouverture et la lumière de l'Esprit Saint.

Citation :
La Bible et ses enseignements nous rappelle ligne aprés ligne que
DIEU EST AMOUR - QUE NOUS SON PEUPLE NOUS AVONS BESOIN DE LUI-QUE SANS LUI NOUS NE POUVONS RIEN FAIRE DE BON- QUE NOTRE INFIDELITE NOUS OUVRE A LA MISERICORDE DE DIEU car LA FIDELEITE DE DIEU EST DE TOUJOURS POUR TOUJOURS-
Soyons des sages de Dieu et laissons l'ESPRIT SAINT nous guider :
" Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité toute entière".Jn 16,13 SELON LA VOLONTE DIVINE ET SON PLAN D'AMOUR POUR CHACUN DE NOUS!!

Lire dans la Parole de Dieu ce que nous sommes capables de comprendre pour le moment, avec le Seigneur rien de compliqué, tout est simplicité. La vie et l'exemple des Saints nous nourrit aussi simple et facile a comprendre,
le reste vient de nous notre intellect et la ça devient compliquer.. Confused

Et Joyeux dit,

Citation :
Donc il nous faut nous instruire, nous nourrir via la théologie et s'il est des choses que nous ne comprenons pas s'en remettre à l'Esprit Saint qui nous l'enseignera en temps et heure.

Voilà tout se rejoint et nous disons tous la même chose seulement exprimée d'une façon un peut différente, pour en revenir a la simplicité et faire confiance a l'Esprit de Dieu qui nous guide. sunny

Soyons des Âmes simple,à l'exemple de Marie, Elle méditait tout cela dans son coeur....
flower
Bonne journée a tous et toutes, soyez comblés de l'Amour de Jésus et de sa Mère..

Fraternellement
Nicole
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dans la patience!   

Dans la patience!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1