Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

« Mon Cœur immaculé triomphera ». Qu'est-ce que cela signifie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: « Mon Cœur immaculé triomphera ». Qu'est-ce que cela signifie?    Sam 17 Mai - 8:53:34

"Je voudrais enfin reprendre encore une autre parole-clé du « secret » devenue célèbre à juste titre: « Mon Cœur immaculé triomphera ». Qu'est-ce que cela signifie?", demande le cardinal Ratzinger.

Il répond par le triomphe de qui s'en remet à Dieu comme Marie, à la suite de Marie: "Le cœur ouvert à Dieu, purifié par la contemplation de Dieu, est plus fort que les fusils et que les armes de toute sorte". La victoire du Cœur de Marie est donc aussi un appel à la liberté de tout Chrétien d'entrer dans le dessein d'amour au quotidien de Dieu.

Et d'expliquer: "Le fiat de Marie, la parole de son cœur, a changé l'histoire du monde, parce qu'elle a introduit le Sauveur dans le monde – car, grâce à son « oui », Dieu pouvait devenir homme dans notre monde et désormais demeurer ainsi pour toujours. Le Malin a du pouvoir sur ce monde, nous le voyons et nous en faisons continuellement l'expérience ; il a du pouvoir parce que notre liberté se laisse continuellement détourner de Dieu."

Lire aussi sur mariedenazareth.com :
PORTUGAL, TERRE DE SAINTE MARIE

Commentaires du cardinal Josef Ratzinger (V)
13 mai 2013 (Zenit.org)

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1