Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Humilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Humilité   Lun 14 Jan - 10:33

Seigneur, toi qui « donnes ta grâce aux humbles » (Jc 4,6) et qui « écoutes leurs désirs » (Ps. 10,17), accorde-moi, je t'en supplie, la grâce de me revêtir désormais d'humilité dans les rapports avec mon prochain (1Pi. 5,5).
Je me suis engagé sur le chemin d'enfance spirituelle que tu as révélé à sainte Thérèse de Lisieux. Or, dit-elle, pour marcher dans « la petite voie » il faut être « humble et pauvre en esprit »; elle-même en est un modèle. C'est pour ressembler à Jésus, ton divin Fils, notre Sauveur « doux et humble de coeur », que je te prie, Père bien-aimé, de m'accorder la grâce de l'humilité. Je sais que je m'engage sur une voie ardue, mais là comme ailleurs, seuls les premiers pas coûtent. Que mon ange gardien et sainte Thérèse me soutiennent plus particulièrement dans ces premiers pas.
C'est ainsi que je serai enfin agréable à tes yeux, Père bien-aimé, car je serai alors vraiment ton petit enfant, et je pourrai goûter, dès cette vie, la plénitude de la paix et de la joie du Christ Jésus, qui vit et règne avec toi dans l'unité du Saint Esprit, pour les siècles et des siècles, Amen.
Revenir en haut Aller en bas

Humilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1