Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Message de Lumière du Mercredi 7 mai 2014

AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Message de Lumière du Mercredi 7 mai 2014   Mer 7 Mai - 8:55:12

Jésus dit : « Je suis le Pain de la vie. Celui qui vient à Moi n'aura plus jamais faim... »

Une phrase forte mais si vraie : celui qui a rencontré l'Amour n'a pas d'autres faims.
Quelle est la faim la plus vraie et la plus profonde de l'homme ? L'Amour !
Jésus est l'Amour vivant près de nous, avec nous.

Comment le connaître ? Comment en faire l'Expérience ?

Je pense au congrès eucharistique de 2008, à Québec, lorsque Mgr Tagle nous rappelait d'adorer comme le centurion. Cet homme qui était chargé de surveiller Jésus l'avait accompagné depuis Gethsémani jusqu'à la croix; et après la mort de Jésus, il déclara : « Celui-ci était le Fils de Dieu. »
Il avait regardé Jésus, il était demeuré avec Lui, il avait observé ses comportements et écouté toutes ses paroles... et il en était venu à reconnaître en ce crucifié le Fils de Dieu.

Plus nous nous laissons regarder par Jésus, plus nous Le regardons, et plus nous apprenons à nous connaître, à nous aimer, et ensuite, nous en arrivons à dire :
« Jésus, Tu me satisfais, Tu me rassasies, je n'ai pas d'autres faims que Toi. »

Revenir en haut Aller en bas

Message de Lumière du Mercredi 7 mai 2014
Page 1 sur 1