Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Aussi est-ce moi qui suis venue te voir au Caire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Aussi est-ce moi qui suis venue te voir au Caire   Lun 5 Mai - 8:46:41

A partir du 2 avril 1968, à Zeitoun en Egypte (banlieue nord du Caire), où la tradition disait que la Sainte Famille s’était arrêtée, des foules entières ont vu la Vierge apparaissant au-dessus de la coupole centrale d’une église copte, (…) plusieurs fois par semaine, sur plusieurs années. (…).

Ceux qui ont vu la Vierge n'étaient pas seulement chrétiens, coptes, catholiques ou orthodoxes, mais aussi, et même en majorité, musulmans. Beaucoup ont bénéficié de guérisons miraculeuses et ces faits, connus dans toute l’Egypte, ont fait ensuite l'objet de témoignages innombrables, d'enquêtes, de reconnaissances officielles, de multitudes d’articles de journaux(…).

La Vierge n'a pas prononcé un seul mot. Elle venait à l’improviste, le plus souvent la nuit (…). Les plus éclatantes apparitions eurent lieu entre le 27 avril et le 15 juin 1968. A partir de 1970, elles furent moins fréquentes, environ une par mois. (…)

Jehan Sadate, la veuve du Président assassiné, écrit ainsi au nom de Marie dans sa biographie intitulée Une femme d'Egypte : « Peuple d'Egypte, je sais que tu ne pourras plus venir me voir à Jérusalem ; aussi est-ce moi qui suis venue te voir au Caire.»

Lire aussi sur mariedenazareth.com :
1968 : Les apparitions de Marie à Zeitun (Egypte)

Abbé Laurentin
D'après le Dictionnaire des Apparitions de la Vierge, Fayard
apotres.amour.free.fr

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1