Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mon plus beau message !

AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Mon plus beau message !    Mer 30 Avr - 10:08:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d26 Marie, Mère de la Miséricorde

Dans l'Évangile de ce jour, Jean dit que Dieu notre Père a envoyé son Fils dans le monde,
non pour le juger, mais pour le sauver... vous avez bien lu, non pour nous juger,
mais pour nous sauver !

Sur ce, je fais appel à Marie, Mère de la Miséricorde, et je lui présente ma prière :

« Marie, il y a de tes enfants qui, dimanche, n'ont pas pu venir à la fête de la Miséricorde pour toutes sortes de raisons valables.
Marie, toi, tu étais là, et tu as sans doute vu que Dieu n'a pas distribué toutes les grâces qu'il voulait donner, et c'est dommage.
Marie, aurais-tu, par Miséricorde, obtenu de notre Seigneur la garde de ces grâces ? Pourrions-nous encore les recevoir ?
Si, par exemple, nous allions au sacrement du pardon très rapidement, en implorant cette “indulgence plénière” accordée dimanche à ceux qui se confessaient, pourrais-tu intercéder pour nous afin que nous l'obtenions ?
Nous recevrions alors le pardon de tous nos péchés depuis notre naissance, et en plus, la remise de la peine due à ces péchés. Marie, intercède pour nous.

Jésus ne nous a-t-il pas dit par Sr Faustine :

“Que l'âme faible et pécheresse ne craigne pas de s'approcher de moi,
car même si elle compte plus de péchés qu'il n'y a de grains de sable sur la terre,
tout sombrera dans l'abîme de ma Miséricorde (PJ 1059)” ?
Et de plus, Marie, ces grâces qui sont “en suspens” chez toi, pourrions-nous avec toi les distribuer en intercédant pour nos frères, en faisant de la “suppléance” en leur nom, afin qu'ainsi, ils puissent recevoir tout ce que Dieu aurait aimé leur donner ? »

Le mystère de la Miséricorde dépasse notre entendement. Rappelons-nous la Parole de Dieu de ce jour, et mettons-la en pratique bien vite.
La Miséricorde ne connaît pas de limite, et on peut “user de ruse” pour intercéder pour nos frères du monde entier. Allons ! Ayons des cœurs d'enfant avec l'audace de Marie à Cana : “Ils n'ont plus de vin.”

Message Lumiere

Mon plus beau message !
Page 1 sur 1