Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quand le Sri Lanka fut préservé par Marie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Quand le Sri Lanka fut préservé par Marie    Jeu 24 Avr - 9:03:59

Le pape a reçu en audience au Vatican, en février dernier, des Catholiques du Sri Lanka. Extraits de son discours :

(…) Vous êtes venus en pèlerinage à Rome pour rendre hommage à la Sainte Vierge, pour le 75ème anniversaire de la consécration à la Sainte Vierge de l'Eglise du Sri Lanka. Il y a soixante-quinze ans, les sombres nuages de ce qui sera le second conflit mondial s'accumulaient dans le ciel, et les fidèles, guidés par une sûre intuition de foi, se confièrent à la Vierge, qui défend toujours ses enfants des dangers.

En 1940, dans les circonstances dramatiques de la guerre, l'Archevêque de Colombo, Monseigneur Jean-Marie Masson, des Oblats de Marie Immaculée, fit le vœu de faire construire un sanctuaire en l'honneur de la Vierge si l'île était préservée de l'invasion étrangère. Il en advint ainsi et à la fin de la guerre il fut édifié le beau Sanctuaire de Notre Dame de Lanka, à Tewatte, consacré il y a quarante ans.

(…) Je vous confie à la maternelle intercession de Marie, Notre Dame du Sri Lanka. Je vous demande de prier pour moi et de tout cœur je vous bénie.

Lire aussi sur mariedenazareth.com :
SRI LANKA - Comprendre quelques fêtes

Pape François
Zenit.org, 10 février 2014

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1