Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mercredi de Pâques !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Mercredi de Pâques !   Mar 22 Avr - 21:29:11

d26 Les disciples d'Emmaüs reconnurent Jésus à la fraction du Pain.

Combien nous ressemblons aux disciples d'Emmaüs: nous avons vécu la Semaine sainte, pour plusieurs avec beaucoup de ferveur et, même nous  avons connu la joie de Pâques, puis,  lundi matin, nous disions : " on reprend la vie ordinaire, on retourne au travail."

Attention, cette semaine sainte où Jésus est mort pour nous, ce matin de Pâques où Il est ressuscité pour nous, ne peuvent pas nous laisser les mêmes... nous sommes changés, si avec le Christ nous avons vécu la Pâque, avec Lui nous sommes des êtres nouveaux. Que les réalités d'en-haut nous attirent, que nos yeux se lèvent vers Lui, que nous poursuivions les rencontres en sa Parole et à la fraction du Pain... NOUS NE SOMMES PLUS LES MÊMES, NOUS SOMMES RESSUSCITÉS.

C'EST L'HEURE DE CROIRE À CE MYSTÈRE PLUS QUE DE CROIRE À NOS SENTIMENTS...
JE SENS, OU JE NE SENS PAS... LA VÉRITÉ, C'EST : JE SAIS QUE C'EST VRAI, POINT.
ET JE CHANTE ALLÉLUIA ! VOILÀ LA FOI PASCALE !

main 

Neuvaine à la Miséricorde divine

Sixième jour (mercredi de Pâques)
Âmes douces et humbles

Aujourd'hui, amène-moi les âmes douces et humbles
, ainsi que celles des petits enfants, et immerge-les dans ma miséricorde. Ces âmes ressemblent le plus à mon cœur, elles m'ont réconforté dans mon amère agonie; je les voyais veiller comme des anges terrestres qui veilleront sur mes autels, sur elles je verse des torrents de grâces. Seule une âme humble est capable de recevoir ma grâce, aux âmes humbles j'accorde ma confiance.

Très miséricordieux Jésus qui as dit Toi-même : Apprenez de moi que Je suis doux et humble de cœur - reçois dans la demeure de Ton Cœur très compatissant les âmes douces et humbles, ainsi que celles des petits enfants. Ces âmes plongent dans le ravissement le ciel entier et sont la prédilection particulière du Père céleste. Elles sont un bouquet de fleurs devant le trône divin où Dieu seul se délecte de leur parfum. Ces âmes demeurent pour toujours dans le Cœur très compatissant de Jésus et chantent sans cesse l'hymne de l'amour et de la miséricorde pour les siècles.

L'âme véritablement humble et douce
Respire déjà le paradis sur terre,
Et le parfum de son cœur humble
Ravit le Créateur Lui-même.

Père Éternel, jette un regard de miséricorde sur les âmes douces et humbles, et sur les âmes des petits enfants, enfermées dans la demeure du Cœur très compatissant de Jésus. Ce sont ces âmes qui ressemblent le plus à Ton Fils, le parfum de ces âmes monte de la terre et atteint Ton trône. Père de miséricorde et de toute bonté, je T'implore par l'amour et la prédilection que Tu as pour ces âmes, bénis le monde entier, afin que toutes les âmes puissent chanter ensemble la gloire de Ta miséricorde pour l'éternité. Amen. (1220-1223)

Message Lumiere
Revenir en haut Aller en bas

Mercredi de Pâques !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1