Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 C'est aussi l'Heure de Marie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10641
Age : 67
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: C'est aussi l'Heure de Marie    Ven 18 Avr - 8:58:57


C'est aussi l'Heure de Marie


(…) Cette Heure, l'Heure de la Passion, l'Heure du plus grand amour, l'Heure du don total de Jésus, c'est aussi l'Heure de Marie. C'est l'Heure où Marie va être intimement associée au sacrifice de son Fils car Marie est debout, au pied de la croix. Elle n'est pas, comme on la représente quelquefois, effondrée, elle n'est pas écrasée, elle est debout. Debout parce qu'elle vit intensément, totalement avec son Fils, le sacrifice qu'il fait de sa vie et de son sang.

Marie dans la souffrance de son cœur, offre la vie de son Fils avec lui. C'est ce que Siméon avait dit à Marie dès le jour de la Présentation de Jésus au Temple : "Un glaive de douleur transpercera ton âme" (Lc 2, 35). Au moment même où la lance du soldat va transpercer le cœur de Jésus pour en laisser couler la miséricorde et le pardon, en ce même moment, un glaive de douleur transperce l'âme de Marie.

Et Marie est intimement unie au sacrifice de son Fils. C'est là la première signification de ce passage de l'évangile, c'est la première signification de ce mystère qu'on appelle celui de la compassion de Marie. Il y a la Passion de Jésus et la compassion de Marie, c'est-à-dire la passion "avec". (…).




Frère Jean-Philippe REVEL
Homélie
www.moinesdiocesains-aix.cef.fr


Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est aussi l'Heure de Marie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'heure Sainte, de Jésus à Marguerite-Marie
» « Les canailles aussi ont une âme », de Marie-Angel Carré
» L'Heure Sainte : de Jésus à Marguerite-Marie !
» 8 DECEMBRE, HEURE DE LA GRACE - ROSA MYSTICA
» Rome à l'heure de Jean-Paul II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Lectures du jour :: Une minute avec Marie-
Sauter vers: