Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Suis-Je Prêt à Tout ? ( 18 avril )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Suis-Je Prêt à Tout ? ( 18 avril )   Ven 18 Avr - 1:04:05

d26  Suis-Je Prêt à Tout ?

18 Avril

Dieu l’appela du milieu du buisson, disant : “Moïse! Moïse!”
Il répondit: “Me voici.” Exode 3;4
Quand Dieu nous parle, combien d’entre nous sont comme les gens dans le brouillard, et ne répondent rien. La réponse de Moïse prouve qu’il était là, prêt à tout. Nous sommes avant tout préoccupés d’expliquer à Dieu où nous voudrions aller. Et pourtant, ce qui importe, c’est d’être tout prêt, à chaque instant, à faire ce que Dieu nous ordonne. Nous attendons qu’il se présente des circonstances dramatiques, exceptionnelles, et alors nous sommes prompts à dire: “Me voici.” Là où Jésus est glorifié, nous sommes prêts à marcher. Mais pour un devoir obscur, nous nous dérobons.

Être prêt à tout, pour obéir à Dieu, c’est être prêt à faire les plus petites besognes, aussi bien que les plus grandes. Ne cherchons pas à choisir notre activité. Quel que soit le programme de Dieu, suivons-le. Quand le devoir est là devant nous, si nous entendons la voix de Dieu, comme Jésus entendait la voix de son Père, soyons tout prêts à obéir, avec l’empressement de l’amour. Jésus-Christ attend-de nous la même obéissance qu’il avait à l’égard de son Père, Il peut nous donner, à son gré, des devoirs agréables ou des devoirs rebutants, parce que son Esprit est en nous : “Qu’ils soient un, comme nous sommes un.

Soyez prêts à recevoir les visites imprévues de Dieu. Celui qui est toujours prêt n’a jamais à se préparer. Que de temps nous gaspillons à nous efforcer d’être prêts, lorsque Dieu nous appelle! Le buisson ardent est le symbole de tout ce qui encadre l’âme vigilante: elle est tout illuminée par la présence de Dieu.

La Bible PDF
Revenir en haut Aller en bas

Suis-Je Prêt à Tout ? ( 18 avril )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1