Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

LUNDI SAINT !

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: LUNDI SAINT !   Lun 14 Avr - 12:26:51

d26 Notre Jésus en Croix à Villa Rodríguez !

Les exégètes nous invitent à lire l'Ancien Testament en pensant que Dieu notre Père annonce son Fils Jésus, et à lire les Évangiles en fonction de la Résurrection de Jésus.
C'est ce que je viens de faire pour les textes du jour : le premier chant du Serviteur en Isaïe, et l'onction à Béthanie comme Évangile.  

Notre Père nous dit, en Isaïe, que « sur son Serviteur Il fera reposer son Esprit [...] qu'Il [son Serviteur] ne criera pas, qu'Il n'écrasera pas le roseau froissé... », ce qui peut vouloir dire :
Jésus ressuscitera par le pouvoir amoureux de l'Esprit Saint, Il le fera en toute humilité, et Il ira vers ceux qui ont douté pour leur porter la Vie sans aucun reproche.

Notre Père dit aussi en Isaïe, en parlant à son Serviteur : « Je t'ai appelé selon la Justice, je t'ai pris par la main, je t'ai mis à part, j'ai fait de toi l'Alliance des nations », ce qui peut vouloir dire :
Jésus a été appelé de la mort à la Vie, son Père l'a pris par la main comme un père le fait pour réveiller son fils qui dort, et de sa Vie, une multitude trouvera vie nouvelle, vie d'Alliance.

Le Père et le Fils de toute éternité, en face à face, étaient d'accord pour le salut de l'humanité, et dans leur Amour mutuel, dans le pouvoir de l'Esprit, ils ont tout fait ensemble, tous les Trois.

N'est-ce pas merveilleux !

Message Lumiere
Revenir en haut Aller en bas

LUNDI SAINT !
Page 1 sur 1