Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comme un berger garde son troupeau.....

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Comme un berger garde son troupeau.....   Sam 12 Avr - 2:04:35

d26 Comme un berger garde son troupeau,
Le Seigneur Jésus veille sur nous !

Telle est l'antienne du psaume du jour que nous sommes invités à chanter,
souvent, en action de grâces.
C'est très vrai, et j'aime toujours me rappeler que Jésus veille sur nous à travers son Église.

Regardez, avec l'arrivée de la semaine sainte et l'approche de Pâques,
l'Église nous invite au sacrement du pardon...
Si votre médecin vous appelait pour vous dire : « Viens donc me voir,
j'ai un nouveau traitement qui te ferait du bien »,
que feriez-vous, en plus d'être étonnés ? Vous vous diriez sans doute émerveillés
de voir combien le médecin veille sur vous, et vous auriez raison.

Eh bien, c'est la même chose lorsque l'Église nous invite à venir rencontrer Jésus au sacrement du pardon : c'est pour nous faire un très grand bien ! Aujourd'hui, une dame du Défi Offrande Myriam me disait, après être allée au sacrement du Pardon : « Personne ne peut me donner une telle paix. Et dire que je n'ai donné à Jésus que mes erreurs et mes bêtises. Quel échange ! »

N'attendez pas, l'appel est lancé; il s'agit simplement de chercher une paroisse, un lieu pour aller vous confesser. C'est comme chercher une place de stationnement quand vous allez voir votre médecin : personne ne penserait à changer un rendez-vous simplement en fonction du stationnement. Alors, cherchons et nous trouverons DIEU !

Message Lumiere
Revenir en haut Aller en bas

Comme un berger garde son troupeau.....
Page 1 sur 1