Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nous sommes mis au monde par Marie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Nous sommes mis au monde par Marie   Lun 7 Avr - 8:59:46

A l'instant où Notre Dame reçut l'amour du Saint-Esprit, qui fut l'amour sponsal de son âme, elle reçut aussi son fils mort dans les bras. (…). Elle avait confiance en Dieu, et comprit (…) ce que beaucoup de mères ne comprendront qu'au Ciel; elle sut soutenir la vue du meurtre de son garçon, allongé là(…), mort, et pourtant croire au cri du Père : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui je me complais."

Dieu exige un courage extrême dans l'amour ; l'Epouse de l'Esprit doit répondre avec force comme Lui est fort. Il aurait été bien plus facile pour elle, s'il lui avait été demandé (…) de renoncer à toutes les "joies terrestres" pour mettre Jésus au monde dans une sécurité toute cloîtrée. (…).

Mais son consentement ne concernait pas uniquement (…) la mise au monde de son propre enfant, le Christ; il fallait aussi donner le Christ à tous (…) en tout temps.

Elle dit oui non seulement pour donner naissance au Christ (…), mais pour lui donner la mort. L'histoire du monde entier se tient dans sa courte vie historique (…) [Et les hommes ] ignorent souvent qu'ils sont des porteurs du Christ et qu'ils vivent la vie de la Mère de Dieu.

Caryll Houselander
In: The Reed of God (Le Sarment de Dieu), Sheed and Ward, New York, 1944, pp.32-33.

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1