Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Voici les 3 Enfants de Fatima: ( 4 Avril )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Voici les 3 Enfants de Fatima: ( 4 Avril )   Ven 4 Avr - 1:45:28

 d26 Voici les 3 enfants de Fatima:

Lucie ( la cousine), François et Jacinthe (qui sont frère et soeur)

En ce 4 avril, fête de François, voici une courte biographie d'un enfant qui mourut à 11 ans.

Francisco (François) Marto naît le 11 juin 1908. Enfant au caractère doux, il est pacifique, serviable et lorsqu'il y a contestation il ne cherche pas à faire valoir ses droits, prêt à donner ce qu'on lui réclame, même injustement. "Ça m'est égal, à moi" dit-il.
IL aime la solitude et, comme son patron Saint François, il protège les oiseaux. Il aime aussi chanter et jouer du fifre.

Lors des apparitions, il voit les personnes, mais n'entend pas les paroles. Alors avec la permission de la Dame, les deux petites voyantes lui rapportent tout. Marqué spécialement par la troisième apparition de l'Ange, lequel leur parle des offenses faites au Seigneur, François veut être le consolateur de Jésus. Une nuit, son père l'entend sangloter dans son lit; il va le trouver et François lui dit: "Je pense à Jésus qui est si triste à cause des péchés commis contre lui".

Désormais, il lui arrive souvent de quitter le jeu et la compagnie de sa sœur et de sa cousine pour aller prier à l'écart. Un jour elles le cherche partout et finissent par le trouver le soir, prosterné à terre. Absorbé, il n'avait pas entendu leurs appels. "J'ai commencé à dire la prière de l'Ange, dit-il, et ensuite je me suis mis à 'penser'".

Chaque soir quand il revient à la maison, il réclame qu'on dise le chapelet en famille comme c'est la coutume et si sa mère, débordée par ses occupations, n'a pas le temps de prier, il lui dit qu'elle peut prier en marchant.

Tombé malade, les gens aiment bien venir le voir dans sa chambre. "Je ne sait pas ce qu'a François, on se sent bien ici", disent-ils. Il désire vivement communier avant de mourir (il n'a communié que des mains de l'Ange).
Quand sa cousine Lucie va communier à la messe, il lui fait ses commissions pour 'Jésus caché'.

Enfin il fait une dernière confession et le lendemain, veille de sa mort, il a la joie de communier dans sa chambre. Il dit à sa petite sœur Jacinthe: "Aujourd'hui je suis plus heureux que toi, parce que j'ai dans ma poitrine Jésus caché". Le lendemain, au matin, il dit à sa mère: "Oh maman! Quelle belle lumière près de la porte!" et il meurt en souriant. C'était le 4 avril 1919, à 10 heure. Parti pour le ciel avant Jacinthe, celle-ci désormais est souvent pensive et triste, et quand on l'interroge, ses yeux se remplissent de larmes et elle dit: "Je pense à François.

Comme j'aimerais le voir". Telle était l'amitié pure et simple qui unissait les trois petits pâtres.


Message Lumiere
Revenir en haut Aller en bas
 
Voici les 3 Enfants de Fatima: ( 4 Avril )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prions pour la canonisation des enfants de fatima
» Prière enseignées par L'Ange de la Paix aux enfants de Fatima.
» Le Pape François canonise les Saints Enfants de Fatima Une telle ironie cruelle
» Notre Dame de Fatima et commentaire du jour "Donnez en aumôme ce que vous avez,..."
» que pensez vous de la revu catholique "voici ta mere"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Lectures du jour :: Messages de Lumière-
Sauter vers: