Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sainte Maria Goretti: patronne de la jeunesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Sainte Maria Goretti: patronne de la jeunesse   Jeu 10 Jan - 10:53:23

Petit rappel:
Maria, appelée familièrement Marietta, née le 16 octobre 1890 à Corinaldo en Italie, région montagneuse de la Province d'Ancône, d'une famille de cultivateurs. La pauvreté les pousse à émigrer non loin de là dans les Marais Pontins, encore insalubres, à Nettuno ( Ferrière di Conca ), au diocèse d'Albano. Maria perdit son père très tôt et s'appliqua à aider sa mère à tenir la maison et à élever ses frères et soeurs.
Elle n'avait que douze ans lorsque arriva le drame qui devait faire de cette toute jeune fille une martyre. Un voisin, âgé de dix-huit ans, nommé Alessandro, se prit de passion pour elle et lui fit des avances de plus en plus pressantes. Marietta résista. Elle comprenait que ce qu'on lui demandait était un péché. « Non, disait-elle à Alessandro Dieu ne veut pas. »
Celui-ci se laissa dominer par sa passion. Le 5 juillet 1902 profitant de l'absence de sa mère, il s'introduit dans la maison, et lui demande de choisir: lui céder ou mourir. Maria choisit la mort, sachant, sans peut-être l'avoir 1u dans l'Évangile, qu'il vaut mieux craindre d'offenser Dieu, car c'est offenser l'amour, que de craindre ceux qui tuent le corps et ne peuvent faire plus. Alessandro, ne se maîtrisant plus, s'acharne sur la jeune fille.
Blessée de quatorze coups de poignard. Maria mourut le lendemain à l'hôpital où elle avait été transportée d'urgence, après avoir pardonné à son meurtrier.
On parle de miracles qui eurent lieu sur sa tombe. Mais le plus remarquable fut sans aucun doute la conversion d'Alessandro. Celui-ci ne manifesta d'abord aucun remords dans sa prison. Puis, un songe dans lequel il vit sa victime lui offrir une fleur, le bouleversa. Lorsqu'il recouvra la liberté, en 1929, il s'empressa d'aller trouver la mère de Marietta, et obtint son pardon. Fait rare, sinon unique dans l'histoire des saints, il assista à la béatification de sa victime, le 27 avril 1947.
(D'après Marcel Driot, le Saint du Jour aux éditions Mésiaspaul)

PRIONS: Sainte Maria Goretti, Patronne de la Jeunesse, secouez les consciences. Aidez-nous à dire généreusement comme vous:
"Non" au péché;
"Oui" à tout ce que Dieu veut.
Dieu notre père nous appelle chacun par notre nom ; pour que chaque jeune (nommer un jeune...) ,par STE MARIA GORETTI ,réponde avec joie à l’appel que Dieu lui adresse pour le service de tous ! AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Sainte Maria Goretti: patronne de la jeunesse   Dim 27 Jan - 11:03:20

hi hi hi Saint Maria Goretti celle l aje l'aime particulièrement car grâce à elle beaucoup de choses ont changés dans ma vie!! c'est vraiment un modèle de vie et de foi!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
Sainte Maria Goretti: patronne de la jeunesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sainte Maria Goretti: patronne de la jeunesse
» 6 juillet Sainte Maria Goretti
» Sainte Maria Goretti, Vierge et Martyre !
» Ste Maria Goretti, vierge et martyre (+ 1902) patronne de la jeunesse
» Sainte Maria Goretti Vierge et martyre, commentaire du jour "Priez le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Prières aux Saints-
Sauter vers: