Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Chapelet avec Ste Thérèse et les saints Archanges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Chapelet avec Ste Thérèse et les saints Archanges   Jeu 10 Jan - 10:46

Voici un chapelet médité à faire (en famille ou en groupe si possible)pour que Dieu nous donne de saints ouvriers de l'EVANGILE!

Annonciation :
" Marie dit alors : je suis la servante du Seigneur. Que tout se passe pour moi comme tu me l'as dit ! Et l'ange la quitta. " Luc 1, 38
Marie, par ton OUI à l'ange, tu as rendu possible la venue de Jésus. Avec toi, Marie, et avec Ste Thérèse de l ‘enfant Jésus nous prions le Maître de la moisson pour les jeunes de nos communautés, de notre diocèse, de toute l'Eglise à qui Dieu adresse son appel. Nous prions pour leurs parents : qu'ils accueillent la route que le Seigneur ouvre à leurs enfants. Nous te le demandons seigneur par l’intercession des Saints Archanges Michel, Gabriel, Raphaël !

La Visitation :
" Or, lorsque Elisabeth entendit la salutation de Marie, l'enfant bondit dans son sein et Elisabeth fut remplie du Saint Esprit. Elle poussa un grand cri et dit : tu es bénie plus que toutes les femmes, béni aussi est le fruit de ton sein ! Luc 1, 41-43
Marie, grâce à ta disponibilité, Elisabeth a su se laisser toucher par le Sauveur du monde qui demeurait en toi. Avec toi, Marie, et avec Ste Thérèse de l’enfant Jésus nous prions le Maître de la moisson. Que l'Eglise soit accueillante et disponible aux appels des hommes et des femmes de ce temps. Que nous ayons à cœur de servir nos frères et de témoigner ainsi de la joie de suivre ton Fils. Nous te le demandons Seigneur par l’intercession des saints archanges Michel, Gabriel, Raphaël !

La nativité :
" Soyez sans crainte, il vous est né dans la ville de David un Sauveur qui est le Christ Seigneur, " Luc 2, 10-11
Marie, en Jésus ton enfant, Dieu s'est fait homme. Nous n'avons plus rien à craindre, il marche avec nous sur les chemins du monde. Avec toi, Marie, et avec Ste Thérèse de l’enfant Jésus nous prions le Maître de La moisson : que s'ouvrent nos cœurs à la présence du Ressuscité, que par nos actes et nos paroles nous fassions retentir son appel à bâtir un monde de paix et de justice. Nous te le demandons Seigneur par l’intercession des saints archanges Michel, Gabriel, Raphaël !

Présentation de Jésus au temple
" Maintenant, Maître, c'est en paix, comme tu l'as dit, que tu renvoies ton serviteur. Car mes yeux ont vu ton salut , que tu as préparé face à tous les peuples; lumière pour la révélation aux païens et gloire d'Israël ton peuple. " Luc 2, 29-32
Marie, tu viens présenter au Temple celui qui est La Lumière du monde. Avec toi, Marie, et avec Ste Thérèse de l’enfant Jésus nous prions Le Maître de La moisson pour celles et ceux qui se consacrent totalement au Seigneur dans la vie monastique, religieuse, dans les instituts séculiers et les autres formes de vie consacrée.
Qu'ils soient lumière d'espérance pour le monde d'aujourd'hui. Nous te le demandons Seigneur par l’intercession des saints archanges Michel , Gabriel, Raphaël !

Jésus est retrouvé au Temple
" Il leur dit : Pourquoi donc me cherchiez-vous ? Ne saviez-vous pas qu'il me faut être chez mon Père ? " Mais eux ne comprirent pas ce qu'il leur disait. " Luc 2, 49-50.
Jésus toi qui enseignait au temple, donne à tous ceux qui oeuvrent au service de la Parole d’être des témoins de vérité et d’unité.
Avec toi. Marie, et avec Ste Thérèse de l’enfant Jésus nous prions le Maître de la moisson pour qu’il envoie de nombreux et saints ouvriers à sa vigne ! Nous te le demandons Seigneur par l ‘intercession des saints archanges Michel, Gabriel, Raphaël !
O MARIE AIDE NOUS A DIRE OUI AU SEIGNEUR!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chapelet avec Ste Thérèse et les saints Archanges   Jeu 10 Jan - 21:25

Bonjour maryline,

Merci pour tout ce que tu postes, c'est profond et cela me remplit de Marie et de Jésus. cheers

Ce chapelet avec Sainte Thérese, je ne le connaissais pas , merci je le photo copie ,et dans ma Paroisse on dit tous les matins le chapelet avant la messe , lundi prochain je vais le dire..

Union de Prières..
Que la Sainte Famille te comble... sunny
Fraternellement
Nicole
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chapelet avec Ste Thérèse et les saints Archanges   Ven 11 Jan - 10:27

Merci de prier pour nous sur ce site et pour nos jeunes pendant ce chapelet!
Moi j'anime le chapelet tous les 4ème samedi du moi avant la messe anticipée: je le fais avec des enfants et nous prions pour les vocations en general!
O MARIE conçue sans péché priez pour nous qui avons recours à vous!
Invité
Invité

MessageSujet: re   Ven 11 Jan - 14:08

je prie aussi. Je me suis inscrite la semaine dernière à l'archiconfrérie de Marie dans ma paroisse; je ne connaissais pas avant. Tous les premiers samedi du mois, on doit honnorer le coeur immaculée de Marie et on s'engage à prier tous les jours, au moins un je vous salue marie pour la conversion des pêcheurs.

Chapelet avec Ste Thérèse et les saints Archanges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1