Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

: Entrée dans la petite voie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: : Entrée dans la petite voie   Jeu 10 Jan - 10:33

Très Sainte Trinité, me voici en votre présence, assisté de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, par qui vous avez révélé à l'Église une "petite voie" de croissance spirituelle et de sainteté, accessible à tous.
Père Bien-Aimé, au nom de Jésus, je te demande instamment la grâce d'entrer dans cette petite voie, et d'y croître sans cesse. M'appuyant sur la promesse de Ton Fils unique, je sais que Tu exauceras ton enfant, car "tout ce que vous demanderez à mon Père en mon nom, Il vous le donnera". (Jn 16,23)
J'ai conscience que cette grâce exigera de moi une véritable conversion du coeur et de l'esprit. Il faudra que désormais je me comporte réellement comme ton enfant, que je devienne tout petit devant toi, dans le total abandon et la confiance du petit enfant dans les bras de son père et sa mère. Il faudra qu'avec toute personne, en toutes choses règne en moi la primauté de l'amour tel que l'apôtre l'a défini (1 Cor.13), ce qui signifie également que je fasse désormais "extraordinairement bien les choses ordinaires de la vie". Tout cela est rendu possible par la vertu de l'humilité, si difficile à acquérir.
Père bien-aimé, accorde-moi la grâce de devenir, à l'image de ton Fils, "doux et humble de coeur". Pour avancer plus rapidement sur cette petite voie, accorde-moi l'amour de la Bible et le don de l'oraison fervente.
Que sainte Thérèse de L'enfant-Jésus et de la Sainte Face m'accompagne sur cette voie de croissance spirituelle et de sainteté, dans laquelle je m'engage aujourd'hui de tout mon coeur. Et que la très sainte Vierge Marie, Mère de Ton divin Fils et ma Mère, veuille bien m'assister tout au long de mon cheminement sur la voie de l'enfance spirituelle. Je veux, à partir d'aujourd'hui, "marcher en ta présence", Père bien-aimé, par les mérites de ton divin Fils, avec qui tu vis et règne dans l'unité du Saint-Esprit, pour les siècles et les siècles. Amen.
SAINTE THERESE PRIEZ POUR NOUS!
Une pensée de Ste thérèse:«Depuis longtemps je ne m’appartiens plus, je suis livrée totalement à Jésus. Il est donc libre de faire de moi ce qu’il lui plaira.» (Ms G, 10 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: : Entrée dans la petite voie   Jeu 10 Jan - 20:19

pas encore de reponse?? hii bon c'est geniale se que tu dit enfaite t géniale j'adore tout se que tu ecris partout hiii :Star: :Star: :Star: :Star: :heart: c'est bien profond et sa donne envie ! hii merci et
ecrie encore
j'adore
c'est fore
et oui le ryme
prime
je frime ?
hiiii je suis un ptis fou..
j'aime se que tu dit ..bisou :dwarf:
ps
hé oui lorsque l'on lis cela sa donne des aile
car souvent ou se sent petit et encore fréle
alors avc st thérese de lisieux