Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je n'ai jamais perdu la joie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Je n'ai jamais perdu la joie    Jeu 27 Mar - 9:11:22

Jeune prêtre, il écrit au pape François, avant de mourir à 31 ans : « Saint Père, dans les prières que j’adresse à Dieu chaque jour, je ne cesse de prier pour vous et le ministère que le Seigneur lui-même vous a confié(…) Je m’appelle Fabrizio De Michino et suis un jeune prêtre du diocèse de Naples. J’ai 31 ans et suis prêtre depuis cinq ans (…).

La paroisse, en souvenir du miracle survenu sur la colline de l’Esquilin, est dédiée à Notre-Dame des Neiges et fêtera en 2014 le centenaire du couronnement de sa statue (…) chère à tous les habitants. (…) Depuis que je suis dans cette paroisse, j'ai pu développer de plus en plus mon amour confiant envers la Mère du Ciel, expérimentant sa proximité et sa protection, également dans les difficultés.

Cela fait trois ans que je lutte contre une maladie rare : une tumeur juste à l'intérieur du cœur et, depuis quelques mois, neuf métastases au foie et à la rate. Cependant, en ces années pas faciles, je n'ai jamais perdu la joie d’annoncer l'Evangile. (…) J’offre tout au Seigneur pour le bien de l’Eglise et pour vous en particulier (...).

Don Fabrizio De Michino
blog.libero.it
sources: Ragusatg.it

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

MessageSujet: Re: Je n'ai jamais perdu la joie    Jeu 27 Mar - 12:57:48

main 
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1