Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ce pardon qui fait de Marie notre Mère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Ce pardon qui fait de Marie notre Mère   Mar 18 Mar - 8:52:48

« Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère, la sœur de sa mère, Marie, femme de Clopas et Marie de Magdala », (Jn 19, 25) : un groupe de femmes, quatre en tout. (…).

Il m’est arrivé d’assister parfois à des funérailles de jeunes. Je pense en particulier à un jeune homme. Plusieurs femmes suivaient le cortège funèbre. Toutes vêtues de noir. Toutes pleuraient. Elles semblaient toutes pareilles.

Parmi elles cependant une restait différente, une à laquelle tous pensaient, la mère. Elle était veuve et n’avait que ce fils. (…) Quand, au moment du Sanctus, les fidèles se mirent à proclamer : « Saint, Saint, Saint, le Seigneur Dieu de l’univers », elle aussi sans peut-être s’en rendre compte, se mit à murmurer : Saint, Saint, Saint… À ce moment, j’ai alors pensé à Marie au pied de la croix.

A Marie il fut demandé un geste tellement plus difficile : pardonner. Quand elle entendit son Fils prier : « Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font » Elle comprit ce que le Père céleste attendait d’elle : qu’elle reprenne en son cœur ces mêmes paroles : Elle les dit. Elle pardonna.

Raniero Cantalamessa
www.mariedenazareth.com

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1