Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ma semaine de la Transfiguration ! ( 17 Mars )

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Ma semaine de la Transfiguration ! ( 17 Mars )   Dim 16 Mar - 23:48:36

d26 Revenons un peu à notre tableau du carême, en ce début de semaine de la Transfiguration, pour y trouver la Bonne Nouvelle cachée pour moi et les miens durant toute la semaine.

A. Dieu aime se révéler à moi

Dieu prend plaisir à se révéler à ses intimes : sur la montagne, trois disciples sont avec Lui, ceux qui seront aussi à Gethsémani. Ils ne sont pas les plus fins ni les meilleurs, mais les choisis. Et si nous redisions à Jésus notre désir d'être son intime, si nous lui offrions notre temps et notre disponibilité, si nous lui gardions les premières minutes de notre journée, et pas seulement « ce qui reste »...,
IL SE RÉVÉLERAIT AVEC JOIE. IL CHERCHE DES INTIMES.

B.  Semaine des joies familiales

Les vraies joies familiales sont dans les moments gratuits, dans la vie quotidienne où je mets tout mon cœur, toute ma présence et tout mon souci de l'autre. Elles ne sont pas nécessairement dans les « grandes fêtes », les « énormes cadeaux », mais dans les doux moments fraternels avec les petites attentions.

Bonne semaine et joyeuses « transfigurations » !

Message Lumiere
Revenir en haut Aller en bas

Ma semaine de la Transfiguration ! ( 17 Mars )
Page 1 sur 1