Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mystère de la Transfiguration de Jésus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Mystère de la Transfiguration de Jésus !   Dim 16 Mar - 11:24:54

d26 Mystère de la Transfiguration de Jésus !

Jésus part pour prier avec ses apôtres, Pierre, Jacques et Jean, sur la montagne; la montagne était le lieu de la rencontre avec le Seigneur dans la tradition juive.
Puis, un grand miracle se produit, celui que voulait son Père, le miracle de la Transfiguration.

Jésus n'était pas allé à la montagne avec cette intention, et de plus, il ne savait pas que c'était l'Heure de la Transfiguration. Jésus venait d'annoncer, quelques jours avant, qu'il devait souffrir et mourir... On aime à dire que ce miracle de la Transfiguration avait pour but de soutenir la foi des apôtres. Mais se peut-il que notre Père, dans son infinie bonté, ait aussi voulu rassurer son propre fils, soutenir son courage et son amour ?

Parfois, dans notre cheminement spirituel, nous avons l'impression de tourner en rond, et voilà que Dieu envoie quelqu'un qui nous parle en nous encourageant : « Tu as tellement changé, c'est beau de te voir aller ! »
Cette parole est plus qu'un encouragement, elle est une transfiguration en notre chemin : « Dieu sera vainqueur en moi, Il est capable »; et nous repartons heureux. Le but n'est pas atteint, mais on est en marche.

Si on désire voir un adolescent se « transfigurer », il s'agit parfois simplement de l'encourager.

Une phrase classique chez moi, quand j'étais enfant, est celle-ci :
« Suzanne, tu es capable. Vas-y, je te regarde », disait papa.
Et j'osais, je prenais de l'assurance et j'étais « transformée ».

1. Espérer pour l'autre;
2. Encourager l'autre;
3. Prier pour l'autre.

Voilà la recette pour que ce mystère s'accomplisse dans la charité pour notre frère.
Essayez-la !
Avec le message de chaque dimanche, je vous enverrai un couplet de notre chant du carême pour le Message Lumière, dont le thème est tiré de La joie de l’Évangile. Voici les paroles :

Si tu es là, Jésus!

Si tu es là, Jésus, tout peut advenir
C’est la Joie de l’Évangile.
Si Tu es là, Jésus, tout peut recommencer
Car Tu es le Dieu de la Vie.

À la montagne, tu te retiras,
Trois apôtres t’accompagnèrent,
Te contemplèrent transfiguré.
Tu es du Père le Fils bien-aimé.

Message Lumiere
Revenir en haut Aller en bas

Mystère de la Transfiguration de Jésus !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1