Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Ste Thérese de l'Enfant Jésus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Ste Thérese de l'Enfant Jésus !   Mer 9 Jan - 1:05

Mercredi 09 janvier 2008

(P 552, LT 197)

Mes désirs de martyr ne sont rien, ce ne sont pas eux qui me donnent la confiance illimitée que je sens en mon coeur.
Ce sont, à vrai dire, les richesses spirituelles qui rendent injuste, lorsqu'on s'y repose avec complaisance et que l'on croit qu'elles sont quelque chose de grand... Ces désirs sont une consolation, que Jésus accorde parfois aux âmes faibles comme la mienne (et ces âmes sont nombreuses) mais lorsqu'il ne donne pas cette consolation c'est une grâce de privilège, rappelez-vous ces paroles du Père : Les martyrs ont souffert avec joie et le Roi des Martyrs a souffert avec tristesse. Oui Jésus a dit: Mon Père, éloignez de moi ce calice ?
Soeur chérie, comment pouvez-vous dire après cela que mes désirs sont la marque de mon amour ?... Ah ! je sens bien que ce n'est pas cela du tout qui plaît au Bon Dieu dans ma petite âme, ce qui lui plaît c'est de me voir aimer ma petitesse et ma pauvreté, c'est l'espérance aveugle que j'ai en sa miséricorde... Voilà mon seul trésor.
Pourquoi ce trésor ne serait-il pas le vôtre ?

Ref:Communion Marie Reine

Dernière édition par Nicole le Mer 23 Juil - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ste Thérese de l'Enfant Jésus !   Mer 9 Jan - 8:25

Sa mission
Son rayonnement universel

C'est en la Cathédrale Saint Pierre, un dimanche de juillet 1887, au terme de la messe, que Thérèse reçoit la grâce eucharistique de sa mission. En refermant son missel, elle est saisie par un image du Christ en croix qui glisse des pages :

" Je fus frappée par le sang qui tombait d'une de ses mains Divines, j'éprouvai une grande peine en pensent que ce sang tombait à terre sans que personne [ne] s'empresse de le recueillir, et je résolus de me tenir en esprit au pied de [la] Croix
pour recevoir la Divine rosée qui en découlait, comprenant qu'il me faudrait ensuite la répandre sur les âmes...
Le cri de Jésus sur la Croix retentissait aussi continuellement dans mon coeur : "J'ai soif !" Ces paroles allumaient en moi une ardeur inconnue et très vive... Je voulais donner à boire à mon Bien-Aimé et je me sentais moi-même dévorée de la soif des âmes... Ce n'était pas encore les âmes de prêtres qui m'attiraient, mais celles des grands pécheurs, je brûlais du désir de les arracher aux flammes éternelles..." (Manuscrit A, 45 v°)
Ste Thérèse priez pour nous!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ste Thérese de l'Enfant Jésus !   Mer 9 Jan - 23:42

mercie maryline! :heart:

Ste Thérese de l'Enfant Jésus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1