Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné… Jean 3, 16.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné… Jean 3, 16.   Jeu 13 Mar - 0:49:49

 d26 L’Abandon de Dieu !

13 Mars

Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné… Jean 3, 16.
Le salut ne consiste pas uniquement dans la délivrance du péché, ni dans la sanctification personnelle. Le salut que Dieu nous donne, c’est l’entière délivrance de nous-mêmes par l’union totale avec Lui. Sans doute c’est quand je suis délivré de mon péché et que j’acquiers la sainteté que je me rends compte de mon salut. Mais le sens profond et ineffable du salut, c’est que j’entre en contact, grâce à l’Esprit de Dieu, avec Dieu Lui-même, et qu’ainsi quelque chose d’infiniment plus grand que moi, l’abandon total de Dieu à sa créature, me pénètre, m’enveloppe et me saisit.

Quand nous disons que nous sommes appelés à prêcher la sainteté, la sanctification, nous prenons l’accessoire pour l’essentiel. Nous sommes appelés à proclamer Jésus-Christ. S’il nous sauve du péché et s’il nous sanctifie, ce n’est là qu’un des résultats de l’abandon, du merveilleux abandon de Dieu.

L’abandon véritable ne peut nous procurer aucun sentiment d’effort, parce que toute notre vie est absorbée par Celui auquel nous l’abandonnons: Ne parlez pas de l’abandon si vous ne le connaissez pas. Et vous ne pouvez pas le connaître, tant que vous n’aurez pas saisi ce fait que Dieu a tant aimé le monde qu’Il s’est donné à nous Lui-même totalement. Nous devons nous aussi nous abandonner à Dieu totalement, sans nous préoccuper des conséquences, car notre vie doit être absorbée dans la sienne.


La Bible PDF
Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné… Jean 3, 16.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné... Jean 3, 16. "L'Abandon de Dieu !"
» Dieu m´a tant aimé. Saint Jean 3,13-17
» Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. — Jean 3:16.
» Mercredi 15 avril Evangile st Jn 3,16-21 « Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique. »
» La Lumière du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Lectures du jour :: VOTRE PENSÉE BIBLIQUE QUOTIDIENNE-
Sauter vers: