Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Qui sont ces beaux enfants, me demanderez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Qui sont ces beaux enfants, me demanderez-vous ?    Dim 9 Mar - 23:48:24

d26 Qui sont ces beaux enfants, me demanderez-vous ?

Ce sont des « orphelins » pris en charge par une œuvre de notre diocèse; il y a 21 enfants, dont l'âge varie de 4 à 18 ans.
Ce sont soit des enfants sans parents ou des enfants qui ne peuvent pas retourner dans leur famille.
Il y a des frères et des sœurs dans le groupe.
Il manque huit enfants dans la photo : ce sont les plus petits. Nous avions reçu des vêtements de soccer, pantalons, chemisettes et bas, et nous avons donné le tout à notre évêque, qui est un peu comme le « père adoptif » de ces enfants.
Nous avons donné par la suite un ensemble de vêtements roses pour les petits, mais pas le jour où cette photo a été prise.
Ce sont des enfants très unis, très intelligents, allant en classe tous les jours, mais qui vivent dans la « maison Jean XXIII ».
Leur joie est de recevoir des visiteurs et de partager une partie de soccer avec d'autres jeunes, sur le terrain ou à la télé.

Dans l'Évangile du jour, Jésus nous dit, parlant du jugement dernier : « J'avais faim, et vous m'avez donné à manger; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais nu, et vous m'avez vêtu... » Quand ? « Chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à Moi que vous l'avez fait. » C'est une parole qui nous interpelle toujours.

Pour ce carême, notre évêque nous a demandé si nous pouvions faire quelque chose pour venir en aide à la « maison Jean XXIII »; ce serait apprécié.
Je vais voir avec les jeunes de nos groupes de catéchèse de l'école ce que nous pourrions faire.
Mais s'il y en a parmi vous qui aimeraient faire une « aumône de carême », pensez-y, ce serait un beau projet. Sachez que votre argent ira intégralement à ces enfants; avec notre évêque, il n'y a pas de frais d'administration.

Chacun a ses « sensibilités » au niveau de la charité, chacun a ses « bonnes œuvres », et c'est bien ainsi. L'important est de donner à la personne de Jésus.

Message Lumiere

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont ces beaux enfants, me demanderez-vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1