Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Textes de la liturgie du 1 mars 2014 Samedi, 7ème Semaine du Temps Ordinaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Textes de la liturgie du 1 mars 2014 Samedi, 7ème Semaine du Temps Ordinaire   Sam 1 Mar - 8:58:04

1 mars 2014

Couleur: vert - de la férie

1ère lecture : La prière de la conversion - Jc 5, 13-20

Lecture de la lettre de saint Jacques

Frères, si l'un de vous est dans la souffrance, qu'il prie ; si quelqu'un est dans la joie, qu'il chante le Seigneur.Si l'un de vous est malade, qu'il appelle ceux qui exercent dans l'Église la fonction d'Anciens : ils prieront sur lui après lui avoir fait une onction d'huile au nom du Seigneur.Cette prière inspirée par la foi sauvera le malade : le Seigneur le relèvera et, s'il a commis des péchés, il recevra le pardon.Reconnaissez vos péchés les uns devant les autres, et priez les uns pour les autres afin d'être guéris, car la supplication du juste agit avec beaucoup de puissance.Le prophète Élie n'était qu'un homme comme nous ; pourtant, lorsqu'il a prié avec insistance pour qu'il ne pleuve pas, il n'a pas plu pendant trois ans et demi ; puis il pria encore une fois, et le ciel donna la pluie, et la terre produisit sa récolte.Mes frères, si l'un de vous s'égare loin de la vérité et si quelqu'un l'amène à se convertir,alors, sachez-le : celui qui ramène un pécheur du chemin où il s'égarait se sauvera lui-même et couvrira une multitude de péchés.

Psaume : - Ps 140, 1-2, 3.8

- Refrain Psamique -

Que ma prière devant toi s'élève comme un encens.

Seigneur, je t'appelle : accours vers moi ! Écoute mon appel quand je crie vers toi !Que ma prière devant toi s'élève comme un encens, et mes mains, comme l'offrande du soir.Mets une garde à mes lèvres, Seigneur,veille au seuil de ma bouche.Je regarde vers toi, Seigneur, mon Maître ;tu es mon refuge : épargne ma vie
!

Evangile : Les enfants et le royaume de Dieu - Mc 10, 13-16

- Acclamation -

Alléluia. Alléluia. Tu es béni, Dieu notre Père, Seigneur de l'univers, toi qui révèles aux petits les mystères du Royaume ! Alléluia. -(cf. Mt 11, 25)-

Évangile selon saint Marc

On présentait à Jésus des enfants pour les lui faire toucher ; mais les disciples les écartèrent vivement.Voyant cela, Jésus se fâcha et leur dit : « Laissez les enfants venir à moi. Ne les empêchez pas, car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent.Amen, je vous le dis : celui qui n'accueille pas le royaume de Dieu à la manière d'un enfant n'y entrera pas. »Il les embrassait et les bénissait en leur imposant les mains.

© AELF, Association Épiscopale Liturgique pour les Pays Francophones

Textes de la liturgie du 1 mars 2014 Samedi, 7ème Semaine du Temps Ordinaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1