Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Elle voulait aller vers ceux dont les autres ne veulent pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Elle voulait aller vers ceux dont les autres ne veulent pas    Sam 22 Fév - 9:05:01

Avec les apôtres et pour eux, elle a prié et s'est préparée à la venue de l'Esprit Saint. Elle était ainsi tout prête à être le témoin de la naissance de l'Église, comme si elle avait enfanté l'Église avec son fils Jésus. Elle est vraiment la mère de l'Église.

Les apparitions de la Vierge auraient pu se produire dans une grande cité, au milieu des gratte-ciel, ou encore dans des basiliques devant de grands personnages, des théologiens. Mais elle a choisi des lieux isolés et reculés.

Elle s'est montrée à des humbles. Elle voulait aller vers ceux dont les autres ne veulent pas, dans des régions où personne ne désire venir. Elle veut que toi aussi, tu ailles vers elle.

Cardinal François-Xavier NGUYEN VAN THUAN,
Sur le chemin de l'espérance,
Le Sarment, Fayard 1991 Chapitre 35 -
Notre Mère Marie, notules 929 et 930

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1