Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Vierge était donc venue et avait emmené au Ciel l'âme de Jacinthe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: La Vierge était donc venue et avait emmené au Ciel l'âme de Jacinthe    Jeu 20 Fév - 8:55:21

Le 20 février 1920, vers 18 heures, la petite malade dit qu'elle se sentait mal et qu'elle désirait recevoir les derniers sacrements. On appela donc le curé de la paroisse des Anges, M. l'abbé Pereira dos Reis (…) La voyant apparemment bien, il ne voulut pas lui donner les derniers sacrements (…) .De nouveau la petite insista pour recevoir la communion disant qu'elle allait bientôt mourir. De fait, vers 22h30, la petite Jacinthe s'éteignit tranquillement, toute seule (…).

La Vierge était donc venue, une dernière fois, auprès de la petite malade du lit n° 60 (où on l'avait transportée après l'opération), et avait emmené au Ciel l'âme de Jacinthe, laissant seulement à la terre sa dépouille mortelle…

(…) Lors de la première exhumation, on photographia le visage de la petite bergère et l'Évêque de Leiria envoya cette photo à Lucie. Dans la lettre où elle remerciait le Prélat, (…) la religieuse écrivait entre autres choses : « (…) Pour ma part, je dois à son amitié d'avoir conservé mon innocence. Elle avait admirablement compris cet esprit de prière et de sacrifice que la Sainte Vierge nous avait recommandé ».

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1