Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tout est une question de Foi.

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Tout est une question de Foi.    Mer 19 Fév - 1:16:58

d26 Tout est une question de Foi.

Jésus guérit un aveugle, non de naissance, et Il le fait en deux étapes...
Après la première imposition des mains de Jésus, l'homme voit "comme des arbres qui marchent".
Et à la deuxième fois, l'homme fut guérit.
Pour comprendre...
je crois qu'il est bon de regarder le texte d'hier, où Jésus reproche à ses disciples leur manque de foi. Puis demain, nous verrons Pierre professer sa foi pour la première fois.
Jésus est à former ses apôtres et réaliser sa mission de Sauveur: "les aveugles verront".
Et plus..

Jésus nous invite à être patient dans nos attentes et durant l'attente à toujours garder nos yeux tournés vers sa divinité, nous disant: "Jésus, tu peux tout, je le sais et j'y crois; et, tu as ton Heure, je le sais et je crois en Toi quel qu'elle soit."
En même temps, il ne faut pas se surprendre de nos manques de foi, de notre difficulté à croire... nous sommes des petits humains. MAIS, la bonne nouvelle, Jésus est patient, souvent plus patient que nous avec nous-mêmes et Lui veut faire de nous des gens capables d'un regard "SUR-NATUREL"... soyons patients.

Une goute ou deux dans chaque oeil de la confiance filiale de Jésus, c'est la foi.

Message Lumiere
Revenir en haut Aller en bas

Tout est une question de Foi.
Page 1 sur 1