Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comme les petits enfants qui s'endorment en disant : « Maman »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Comme les petits enfants qui s'endorment en disant : « Maman »    Mar 18 Fév - 9:02:24

(…) Bernadette conseillera aussi : "Endormez-vous en récitant le chapelet, comme les petits enfants qui s'endorment en disant :"Maman!". Elle-même s'endormit [pour toujours] le 16 avril 1879, âgée de 35 ans, après avoir répété deux fois : "Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour moi, pauvre pécheresse!".

Béatifiée le 14 juin 1925, elle fut canonisée par le Pape Pie XI le 8 décembre 1933. Nous faisons mémoire de sainte Bernadette le 18 février, jour où la "Belle Dame" venue du Ciel lui fit cette promesse : "Je ne vous promets pas de vous rendre heureuse dans ce monde mais dans l'autre !".

Dans ses notes intimes, Bernadette écrivait ces mots qui gardent toujours leur actualité pour nous tous, prêtres et fidèles du Christ : "Pour la plus grande Gloire de Dieu, l'important n'est pas de faire beaucoup, mais de bien faire... allons, mon âme, courage ! Un jour encore, à la suite de Jésus et de Marie, gravissant le Calvaire et puis, avec Jésus et Marie, le Bonheur, l'Allégresse, l'Eternité.

Abbé Jean-Bernard Hayet
Curé de saint Joseph des Falaises-Bidart.
Homélie pour le 18 février

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1