Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Textes de la liturgie du 17 février 2014 Lundi, 6ème Semaine du Temps Ordinaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Textes de la liturgie du 17 février 2014 Lundi, 6ème Semaine du Temps Ordinaire   Lun 17 Fév - 8:56:51

17 février 2014

Couleur: vert - Les sept saints fondateurs des Servîtes de Marie

1ère lecture : La vraie joie et la vraie sagesse - Jc 1, 1-11

Commencement de la lettre de saint Jacques

Moi, Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus Christ, je vous salue joyeusement, vous qui appartenez aux douze tribus d'lsraël dispersées dans le monde.Mes frères, quand vous butez sur toute sorte d'épreuves, pensez que c'est une grande joie. Car l'épreuve, qui vérifie la qualité de votre foi, produit en vous la persévérance, et la persévérance doit vous amener à une conduite parfaite ; ainsi vous serez vraiment parfaits, il ne vous manquera rien.Mais s'il manque à l'un de vous la sagesse, qu'il la demande à Dieu : lui qui donne à tous avec simplicité et sans faire de reproches, il la lui donnera.Mais qu'il demande avec foi, sans la moindre hésitation, car celui qui hésite est semblable au va-et-vient des flots de la mer agités par le vent.Qu'il ne s'imagine pas, cet homme-là, qu'il recevra du Seigneur quoi que ce soit, s'il est partagé, instable dans tout ce qu'il fait.Parmi les frères, l'homme de basse condition pourra s'enorgueillir de ce que Dieu l'élève, et le riche de ce que Dieu l'abaisse, car il passera comme l'herbe en fleur.Quand le soleil est monté, avec sa chaleur brûlante, l'herbe a séché, sa fleur est tombée, et l'éclat de sa beauté s'en est allé ; ainsi le riche se flétrira avec toutes ses entreprises.

Psaume : - Ps 118, 67-68, 71-72, 75-76

- Refrain Psamique -

Que vienne à moi ta tendresse et je vivrai.

Avant d'avoir souffert, je m'égarais ; maintenant, j'observe tes ordres. Toi, tu es bon, tu fais du bien : apprends-moi tes commandements. C'est pour mon bien que j'ai souffert, ainsi, ai-je appris tes commandements.Mon bonheur, c'est la loi de ta bouche, plus qu'un monceau d'or ou d'argent.Seigneur, je le sais, tes décisions sont justes ; tu es fidèle quand tu m'éprouves.Que j'aie pour consolation ton amour selon tes promesses à ton serviteur !

Evangile : Jésus refuse de faire un prodige - Mc 8, 11-13

- Acclamation -

Alléluia. Alléluia.C'est toi le chemin, la vérité et la vie, Jésus, Fils de Dieu.Celui qui croit en toi a reconnu le Père.Alléluia. -(cf. Jn 14, 6.9)-

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc

Les pharisiens survinrent et se mirent à discuter avec Jésus : pour le mettre à l'épreuve, ils lui demandaient un signe venant du ciel.Jésus soupira au plus profond de lui-même et dit :« Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe ? Amen, je vous le déclare : aucun signe ne sera donné à cette génération. »Puis il les quitta, remonta en barque, et il partit vers l'autre rive.

© AELF, Association Épiscopale Liturgique pour les Pays Francophones

“Seigneur, crée en moi toute la sainteté dont Tu peux revêtir un pécheur sauvé par Ta grâce.”
Revenir en haut Aller en bas

Textes de la liturgie du 17 février 2014 Lundi, 6ème Semaine du Temps Ordinaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1