Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le rosaire à Dachau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10632
Age : 67
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: Le rosaire à Dachau    Mer 12 Fév - 9:01:16


Le rosaire à Dachau


Prêtre du diocèse de Poznan, Narcisse Putz était curé de paroisse lorsque les troupes du IIIe Reich envahirent la Pologne, le 1er septembre 1939. Dès les premières semaines de l’Occupation, les pasteurs les plus influents furent arrêtés, déportés ou exécutés sans autre forme de procès, dans l’intention de décapiter la résistance catholique.

Le P. Narcisse fut arrêté à son tour, le 9 novembre, en la fête de la Dédicace. Comme des milliers d’autres prêtres catholiques, il fut ensuite déporté à Dachau, où Hitler les retenait en otage, comptant ainsi limiter les protestations du Pape et des évêques contre ses exactions. De fait, les discours de Pie XII à Radio Vatican contre la politique du Führer provoquèrent des mesures de rétorsion contre les prisonniers.

Dans ces conditions extrêmes, Narcisse Putz manifesta une profonde maturité spirituelle. Lorsqu’il travaillait dans les carrières de pierres, il méditait en secret le Chemin de Croix et priait le rosaire. Il remit son âme à Dieu le 5 décembre 1942, épuisé par les maladies et les atrocités subies dans le camp.



Source : Zenit.org, 5 décembre 2013


Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Le rosaire à Dachau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rosaire à Dachau
» Belle fête de Notre Dame du Rosaire !
» Le rosaire, « psautier de Marie », est proposé par la Vierge Elle-même à Dominique.
» Le Rosaire
» SAINT ROSAIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Lectures du jour :: Une minute avec Marie-
Sauter vers: