Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

« Viens mon amie, Je voudrais tant te parler cœur à cœur... », dit Jésus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: « Viens mon amie, Je voudrais tant te parler cœur à cœur... », dit Jésus.   Jeu 6 Fév - 2:40:26

d26 « Viens mon amie, Je voudrais tant te parler cœur à cœur... », dit Jésus.

Dans l'Évangile de ce jour, Jésus appelle ses disciples à la mission, mais avant, Il avait parlé à chacun cœur à cœur, car la mission n'est que le débordement de la relation de l'âme avec Jésus, le Fils qui est venu annoncer notre Père.

Jésus veut toujours séduire de nouveau, et dans un cœur à cœur, Il doit le faire et sait le faire. C'est par amour que l'un va vers ses frères, et pas n'importe quel amour, l'Amour même de Jésus. Et cet amour a son prix... le prix de la pauvreté, entre autres.
Jésus, dans son Incarnation, a tout laissé pour venir habiter au milieu des pécheurs et se faire l'Ami de chacun; cela coûte... De plus, Il est venu avec sa compassion, son écoute et sa Miséricorde.
Il nous en parlera dans la barque, et Il nous enverra, à sa suite, aimer nos frères, souvent ceux qui sont les plus proches, avec cette même compassion, cette même écoute et sa Miséricorde.
Aujourd'hui, donne-toi un temps de rencontre personnelle avec Jésus avant d'essayer à nouveau d'aimer un de tes proches. Et si c'est plus difficile avec cette personne, alors, prends plus de temps avec Jésus.Tu ne seras jamais déçu.
Ta pauvreté personnelle à aimer deviendra ta richesse,
car tu puiseras en Jésus l'Amour pour aimer. Tu seras riche de son Amour.

Bonne journée !

Message Lumiere
Revenir en haut Aller en bas

« Viens mon amie, Je voudrais tant te parler cœur à cœur... », dit Jésus.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1