beau message. Ce message nous interpelle beaucoup, nous les jeunes. De plus en plus, les couples n'acceptent pas l'idée du mariage à l'église, car pour moi, je pense que c'est la première étape que l'on doit franchir pour préserver son couple et fonder une famille unie. La bénédiction devant DIEU est très importante car l'on se place sous la protection de la Sainte Famille.
Mes parents n'ont malheureusement pas eu l'occasion de se marier à l'église et moi j'aurai bien aimé. Ils se sont mis ensemble, ont fait des enfants (mes frères et moi), nous ont inculqué l'éducation que tout parent se doit de transmettre aux enfants, mais la chose la plus importante qui pour moi je trouve grave maintenant que j'ai grandi, c'est qu'ils ne sont pas mariés à l'église. Ils disaient toujours plus tard, se posaient beaucoup de questions, je me souviens même qu'un jour un prêtre (ami de mon père) venant nous rendre visite à la maison, leur en parlait, aussi souvent qu'il venait nous voir. Et finalement la réponse de mes parents, un jour après toutes ses années: on est vieux maintenant, nos enfants sont déjà bien grand, nous avons une famille.
Cela ne suffit pas pour moi.
Je prie la Sainte Famille de m'accorder cette grâce du mariage que mes parents n'ont pas accepté et de me donner une famille à son exemple.
Lene