Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Père, parlez-nous des fiançailles et du mariage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Père, parlez-nous des fiançailles et du mariage !   Mer 2 Jan - 18:50

Père, parlez-nous des fiançailles et du mariage

L’amour pur et limpide des époux est une réalité sainte qu’en tant que prêtre je bénis de mes deux mains. Le Père avait écrit cela très longtemps avant et ce jeune étudiant le savait bien. C’est sans doute pour cela qu’il savait aussi que sa question n’allait pas tomber à côté.

Père, ma fiancée et moi aimerions que vous nous parliez un peu des fiançailles et du mariage

Bien sûr, mes enfants. L’amour humain est une formidable aventure. J’en sais quelque chose grâce à l’amour divin qui est bien plus mais qui est compatible avec l’amour humain et saint, comme le vôtre.

Je vous dis de vous aimer, de vous fréquenter, de vous connaître, de vous respecter mutuellement, comme si chacun était un trésor appartenant à l’autre. N’oubliez pas que Dieu Notre Seigneur est devant vous, qu’il vous voit, qu’il vous entend.

Ici, le Père le regarde très affectueusement et lui dit pour finir

Mon fils, poursuis ardemment cet amour. Comme tu aimes beaucoup cette créature et que tu l’as choisie pour être la mère de tes enfants, n’aie jamais à rougir de cet amour. Respecte-la. Tu ne l’aimeras pas moins pour autant, tu l’aimeras davantage. Et le Seigneur pourra ainsi bénir très prochainement ce mariage et faire qu’il soit lumineux et joyeux, heureux. Ce sera là un amour qui touchera le ciel. »

Saint Josémariaescriva l'Opus Dei

Venezuela, 11 février 1975
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re   Jeu 3 Jan - 16:45

beau message. Ce message nous interpelle beaucoup, nous les jeunes. De plus en plus, les couples n'acceptent pas l'idée du mariage à l'église, car pour moi, je pense que c'est la première étape que l'on doit franchir pour préserver son couple et fonder une famille unie. La bénédiction devant DIEU est très importante car l'on se place sous la protection de la Sainte Famille.
Mes parents n'ont malheureusement pas eu l'occasion de se marier à l'église et moi j'aurai bien aimé. Ils se sont mis ensemble, ont fait des enfants (mes frères et moi), nous ont inculqué l'éducation que tout parent se doit de transmettre aux enfants, mais la chose la plus importante qui pour moi je trouve grave maintenant que j'ai grandi, c'est qu'ils ne sont pas mariés à l'église. Ils disaient toujours plus tard, se posaient beaucoup de questions, je me souviens même qu'un jour un prêtre (ami de mon père) venant nous rendre visite à la maison, leur en parlait, aussi souvent qu'il venait nous voir. Et finalement la réponse de mes parents, un jour après toutes ses années: on est vieux maintenant, nos enfants sont déjà bien grand, nous avons une famille.
Cela ne suffit pas pour moi.
Je prie la Sainte Famille de m'accorder cette grâce du mariage que mes parents n'ont pas accepté et de me donner une famille à son exemple.
Lene
Revenir en haut Aller en bas

Père, parlez-nous des fiançailles et du mariage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1