Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Je viens soulager la souffrance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10641
Age : 67
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: Je viens soulager la souffrance    Lun 20 Jan - 9:10:12


Je viens soulager la souffrance


Mais ce soir du 11 février, elle ajoute : « Je viens soulager la souffrance ». Revenue dans la maison, Mariette prend son papa sur le côté : « Que veut dire : soulager ? »
Papa explique, et Mariette comprend. Nous sommes au cœur du message de Banneux.

« Je viens, » dit la Vierge des Pauvres au présent. Promesse d’une présence permanente pour ceux qui viennent à elle avec leurs fardeaux et leurs peines. Oui, la vie peut être éprouvante, et les peines, lourdes. Encore une fois, Marie ne fait pas de promesses à la légère du style : « Je viens supprimer la souffrance. »

Car tôt ou tard, la souffrance frappe à la porte de chaque vie. Syméon ne dit-il pas à Marie qu’une épée transpercerait son cœur ? Oui, la Vierge connaît la souffrance. Elle a vu son Fils critiqué, rejeté, calomnié. Elle l’a vu traîné dans la boue. Elle l’a vu mourir péniblement sur la croix sous les yeux des moqueurs. Elle sait ce que c’est, la souffrance d’une vie humaine.

Mais elle était là au pied de la croix. Elle n’a pas laissé son Jésus tout seul. « Et vous non plus, je ne vous laisse pas seul, puisque Jésus m’a confié chacun de vous : voici ton fils, voici ta fille ! Si comme l’apôtre Jean, vous me prenez chez vous, alors je viens partager vos joies comme je l’ai fait aux noces de Cana, et partager vos peines comme au Golgotha. Oui, je viens soulager la souffrance. »






Abbé Léo Palm
Recteur du sanctuaire de Banneux





Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens soulager la souffrance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viens Esprit Saint
» Je viens de vomir.
» VIENS ESPRIT SAINT "Dieu d'Amour,viens tel un vent puissant"...
» Une leçon sur comment soulager nos peines.
» priere viens lumiere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Lectures du jour :: Une minute avec Marie-
Sauter vers: