Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Elle a dit au revoir : donc je la reverrai !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Elle a dit au revoir : donc je la reverrai !    Dim 19 Jan - 9:08:49

Souvent, la rencontre de la belle Dame de Banneux avec Mariette Beco, dans le jardinet, se termine par un« au revoir » de la dame. On comprend que Mariette soit au poste le lendemain, car l’apparition ne dit pas des paroles en l’air. « Elle a dit au revoir : donc je la reverrai ! ».

Mais le 20 janvier, l’apparition se termine par une brève syncope de la voyante. Mariette se souvient que la Dame lui a imposé les mains avant de la bénir. Elle n’a pas entendu d’au revoir. L’abbé Jamin en tire sa conclusion : « C’est fini, tu ne la verras plus. Ne sors plus le soir, écoute ton papa et ta maman quand ils te disent de rester à l’intérieur. »

Mais Mariette écoute son cœur. Pendant trois longues semaines elle priera chaque soir dehors, parfois jusqu’à sept chapelets. Et le 11 février, la belle Dame revient...

Abbé Léo Palm
Recteur du sanctuaire de Banneux

Lire aussi :
Banneux : Notre Dame des pauvres

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1