Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Par Ta Lumière, nous voyons la Lumière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Par Ta Lumière, nous voyons la Lumière.   Mar 14 Jan - 2:21:41

d26 Par Ta Lumière, nous voyons la Lumière.

La parole de l'Évangile du jour nous dit : Jésus parle avec autorité. Quelle est cette autorité de Jésus ?
C'est celle que lui confère son Père, celle de sa filiation : « Tu es mon Fils, mon Bien-aimé... »
Jésus est un homme sûr de lui et bien appuyé sur la confiance transmise par son Père :
                    « Voici mon Serviteur, mon Élu... »

Jésus parlera de Celui qu'Il aime, de Celui en qui Il croit, et de Celui dont Il est certain :
« Il faut que le monde sache que j'aime le Père et que je fais toujours ce qui lui plaît. »

Quand Jésus parle de la charité qui l'anime, Il parle de l'Esprit qui le pousse vers ses frères et le met en communion avec eux. Il est venu pour que tous aient la vie en abondance. L'autorité de Jésus est son authenticité.

Quand Il dit son Amour pour le Père, c'est en priant et en faisant sa Volonté. Quand Il dit son Amour pour ses frères,
c'est dans le don de sa vie jusqu'à la croix. Voilà le vrai Témoin qui parle avec autorité.

Aujourd'hui, nous avons besoin de ces témoins qui disent librement leur amour de Dieu, et dont la vie est une marche dans la charité. Merci, Seigneur, pour notre pape François, un vrai, un authentique. Merci, Seigneur, pour chacun de nous que tu appelles à cette même « authenticité », à cette même sainteté.
Ce sont les saints qui changent le monde.

« Donne à chacun, Seigneur, la claire vision de ce qu'il doit faire,
et la force de l'accomplir
. »

Message Lumiere
Revenir en haut Aller en bas

Par Ta Lumière, nous voyons la Lumière.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1