Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Sainte Thérèse de Lisieux : Une mère spirituelle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Sainte Thérèse de Lisieux : Une mère spirituelle !   Lun 31 Déc - 1:04

Sainte Thérèse de Lisieux : une mère spirituelle !

Lundi 31 décembre 2007

(P 283, § 5 ; P 284, § 1)

Qu'est-ce donc de demander d'être attiré, sinon de s'unir d'une manière intime à l'objet qui captive le coeur ?...
Voici ma prière, je demande à Jésus de m'attirer dans les flammes de son amour, de m'unir si étroitement à Lui, qu'il vive et agisse en moi. Je sens que plus le feu de l'amour embrasera mon coeur, plus je dirai :
Attirez-moi, plus aussi les âmes qui s'approcheront de moi (pauvre petit débris de fer inutile, si je m'éloignais du brasier divin), plus ces âmes courront avec vitesse à l'odeur des parfums de leur Bien-Aimé, car une âme embrasée d'amour ne peut rester inactive...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sainte Thérèse de Lisieux : Une mère spirituelle !   Lun 31 Déc - 9:59

cheers cheers c'est beau hé oui le seigeur envoi c'est grace sur nous et notre coeur deborde d'amoure se qui "eclabousse les autre" je c'est plus quelle sainte a dit a peut prés cela ... car on est trop heureux de connaitre le trés haut et on ne peut retenire notre joie (donc on on parle autour de nous (et on ne reste pas inactif ..) :Star: :Star: :Star: flower flower :smurfin: drunken
Revenir en haut Aller en bas

Sainte Thérèse de Lisieux : Une mère spirituelle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1