Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'ÉPIPHANIE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: L'ÉPIPHANIE !   Dim 5 Jan - 11:20:08

 d26  « De bon matin, les Rois Mages se mettent en route... »

À la vue de l'Étoile, les Rois Mages se mettent joyeusement en route. Puis, ils vivent une phase d'obscurcissement, l'éclipse de l'étoile et la peur que tout cela ait été en vain. Les Mages, tout comme chacun de nous, n'échappent pas aux heures d'obscurité; c'est le moment de faire preuve de patience et de savoir frapper humblement à la porte du Dieu qui semble garder silence.

Vient enfin une autre étape, la découverte. Ils trouvent l'Enfant et sa Mère, et ils adorent. Cette rencontre n'est pas un terme, mais un commencement... Cette rencontre n'est certes pas ce qu'ils avaient imaginé au départ. Quelle pauvreté ! Et c'est justement à cette radicalité qu'ils reconnaissent la véritable grandeur de Dieu. Cette pauvreté vraie opérera un véritable revirement dans leur vie; comme le dit la Parole : « Ils s'en reviennent par un autre chemin. »

Nous aussi, en ce jour de l'Épiphanie, de la Manifestation de la Gloire de Dieu, laissons-nous surprendre par notre Dieu-Pauvre. Il est différent des idées que nous nous en faisons, et c'est là qu'Il veut nous transformer.

Le signe de la vraie découverte, de la vraie rencontre, c'est la joie intime, c'est l'humilité qui ouvre la voie, c'est l'Amour.
Trouver Dieu, c'est adorer, c'est se précipiter à sa rencontre, c'est être inondé de joie à cause de son immense Majesté.

Benoît XVI disait à Cologne, lors de la JMJ : « L'Éternité sera cette découverte des Mages, toujours plus jeune et plus ample, et qui nous plongera en Dieu. Nous nous oublierons nous-mêmes et serons heureux de la splendeur de Dieu. »

« Nous sommes venus t'adorer, Jésus ! »


Message Lumiere
Revenir en haut Aller en bas
 
L'ÉPIPHANIE !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditation Quotidienne : L'épiphanie - la manifestation de Dieu
» LA SIGNIFICATION DE L' ÉPIPHANIE
» LA SIGNIFICATION DE L'ÉPIPHANIE EN ORIENT
» LA SIGNIFICATION DE L'ÉPIPHANIE EN OCCIDENT
» L'Histoire de l'Épiphanie (Instructif!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Lectures du jour :: Messages de Lumière-
Sauter vers: