Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ma Joie de Noël !

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Ma Joie de Noël !   Lun 30 Déc - 10:43:21

d26 Voici notre Marie et notre saint Joseph de la « messe de Minuit » des enfants
Voici une partie des 30 enfants qui ont participé à la « messe de Minuit » des enfants
Voici une partie des 26 enfants qui ont chanté dans la chorale de la « messe de Minuit » des enfants

Ce qui m'amène à vous parler de tout cela, c'est l'Évangile de ce jour. La prophète Anne, fille de Phanuel, qui demeurait dans le Temple, espérait voir le Messie. Eh bien, je m'identifie à elle, un peu !

Depuis sept ans, je rêvais de faire une messe de minuit pour les enfants,
avec les enfants, et cette année, tout s'est réalisé.

Je vous raconte.

Ce ne fut pas une crèche vivante, mais bien la messe à laquelle les enfants participaient à différents moments. Comme les rois mages sont les hommes de la Lumière, ce sont eux qui étaient de chaque côté de l'ambon lors de la lecture de l'Évangile avec de grands cierges de procession. Comme les bergers sont pauvres et humbles, ils ont présenté à l'offertoire l'eau et le vin, et le pain. Les petits anges sont entrés au Gloire à Dieu, avec leur chant, leurs ailes, leurs clochettes, tandis que Marie et Joseph entraient pour aller déposer l'Enfant dans la crèche... Les prophètes ont encore demandé pardon pour leur peuple et ont fait les intercessions. Que c'était beau ! C'était la messe, pas une pièce de théâtre; pas de longueurs, une belle compréhension, une participation des plus sérieuses de la part de chacun. Et pendant tout ce temps, le chant de la chorale était assuré par 26 jeunes à peine plus vieux, les jeunes de 5e et de 6e, et quelques-uns du lycée.

Ma joie fut d'offrir à Jésus ce cadeau.
Ma joie fut aussi de voir les enfants du collège privé et ceux de l'école publique vivre cette messe ensemble.
Ma joie fut de voir 51 enfants à la messe de Noël, car sans cette messe spéciale qui était un peu plus tôt, personne ne serait venu à la messe de 21 h.
Ma joie fut de préparer et de vivre ce moment en complémentarité avec mes petites sœurs et avec deux de nos membres externes du Canada, Claire et Yvette, qui sont venues pour nous aider.
Ma joie fut aussi la présence de tous les parents à la messe, venus pour voir l'Enfant et leurs enfants.
Ma joie fut de voir la célébration de deux « messes de minuit » dans notre petite paroisse. À la deuxième messe, nos membres du Défi Offrande formaient la chorale.
Et tout cela, sous une chaleur de 40 oC...

Réjouissez-vous avec moi, mes yeux ont vu le salut !...

Message Lumiere
Revenir en haut Aller en bas

Ma Joie de Noël !
Page 1 sur 1