Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

VIENS, RAMEAU DE JESSÉ !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: VIENS, RAMEAU DE JESSÉ !   Jeu 19 Déc - 13:49:33

d26 VIENS, RAMEAU DE JESSÉ !

L'arbre de Jessé est le lignage de Jésus.
Jessé était le Père de David, un ancêtre de Joseph : « Joseph de la maison de David ».

Dans les lectures du jour, nous voyons deux couples qui ne pouvaient avoir d'enfants et à qui le Seigneur a fait grâce : les parents de Samson et les parents de Jean le Baptiste.

La stérilité est une douleur encore bien présente dans la vie de nombreux couples...
et quelle douleur !
Prions, en ces jours, par l'intercession d'Élisabeth, de Zacharie, de Marie et de Joseph.
« Rien n'est impossible à Dieu. »

Il y a aussi d'autres lieux « d'apparente stérilité » : des paroles dites par des parents et auxquelles les enfants ne semblent pas faire attention. Des paroles d'amour dites par un époux, une épouse, et qui semblent tombées dans la « surdité » de l'être aimé. Des promesses qui demeurent stériles... tant et tant de douleurs !

MAIS...
Rien ne sera perdu et rien ne pourra demeurer stérile si tout est déposé dans le Cœur de Celui qui est la Vie : « Oui, de sa plénitude nous avons tous reçu, et grâce pour grâce. » « Il est venu pour que nous ayons la vie, et la vie en abondance. »
Remettons vite tout ce qui nous semble stérile dans notre vie, remettons-le à Jésus et

DEMEURONS DANS L'ESPÉRANCE.
AVEC SA VENUE, UN MONDE NOUVEAU SE LÈVE !
LA NAISSANCE DE L'EMMANUEL EST NAISSANCE POUR CEUX QUI L'ACCUEILLENT.

Message Lumiere
Revenir en haut Aller en bas

VIENS, RAMEAU DE JESSÉ !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1