Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

MERVEILLE DES MERVEILLES !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: MERVEILLE DES MERVEILLES !   Mer 11 Déc - 11:52:18

d26 MERVEILLE DES MERVEILLES !

Cette représentation de la Nativité n'est pas à Rome, mais bien à Trinidad en Uruguay.

On se rappellera que l'Uruguay est un état laïque, où toute représentation religieuse est interdite dans les départements de l'État. Or, à Trinidad, chaque année, le 8 décembre, c'est l'illumination d'un arbre de Noël sur la Place centrale par l'intendant du département, et ici, exceptionnellement, le prêtre en fait la bénédiction. Or, cette année, par je ne sais quel miracle, l'arbre était trois fois plus petit que d'habitude, et on a mis une très majestueuse crèche sur la place, tout aussi grande que l'arbre.

Nous arrivons de Trinidad où nous avons fait notre exposition de crèches pour la deuxième année. Certains disent que nous avons influencé l'intendant, vu la grande popularité de l'exposition... Moi, j'aime croire que le bon Dieu a bien des tours dans son Cœur, et que Noël, c'est son temps de nous faire des surprises... N'est-ce pas merveilleux? Les gens étaient si contents !

Cette crèche apportera de l'espérance, et comme dit le bon Dieu dans sa liturgie par la bouche d'Isaïe :
« Je viens donner des forces nouvelles à ceux qui sont abattus, et à ceux qui mettent leur espérance en Moi ... »
Et Jésus ajoutera :

« Venez à moi, vous TOUS qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. »

Fais l'expérience de remettre ton fardeau, tout ton fardeau, tout tout ton fardeau au bon Dieu... en confiance.

Message Lumiere
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1