Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une méthode éprouvée, pour ramener les hommes à la foi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Une méthode éprouvée, pour ramener les hommes à la foi    Sam 30 Nov - 9:03:40

En tant que prêtre marial, je crois fermement qu'il existe une méthode éprouvée, enseignée par Dieu lui-même, pour ramener les hommes à la foi en Jésus-Christ, à l'amour des vérités qu'il a enseignées et de l'Eglise qu'il a fondée. Cette méthode s'appelle Marie. (…).

Comme beaucoup de personnes de notre époque, et de tout temps, j'en suis venu à connaître et à aimer Jésus par Marie. Je suis un prêtre du 21ème siècle parce que Dieu m'a placé sous le manteau de Marie. C'est là que je puise ma force, mon but, ma vie, ma douceur et mon espérance. Et Dieu place encore bien d’autres sous ce manteau d'amour maternel.

Jésus est en train de susciter une nouvelle génération de Catholiques. Demandez à presque n'importe quelle personne qui s'est convertie récemment ou qui est revenue à la foi, et vous verrez que la Vierge Marie y a joué un rôle très important. Et comment pourrait-il en être autrement ? Elle est la mère des enfants de Dieu, le cœur du mystère du salut et le nœud central des mystères du christianisme.

Père Donald H. Calloway, MIC,
Under the Mantle, (Sous le manteau), Marian Press, 2013.
Lire aussi :
L’humilité de Marie, un manteau qui réchauffe (St Alphonse de Liguori)

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1